Magazine Côté Femmes

Occuper les espaces

Publié le 20 mars 2017 par Alice Join @Alice_sur_twitt

J'aime notre maison (enfin celle qui sera notre maison dans 15 ans). : lumineuse et bien isolée, citadine mais dans un quartier calme, et très proche de nos deux lieux de travail.

Mais les 100 mètres carrés sont en hauteur (33 par étage).

Au rez-de chaussée, un salon/cheminée et une cuisine mal agencée, minuscule pour accueillir le coin repas. J'avais déjà dû m'en plaindre à plusieurs reprises si je me relis ici ou encore là (oui je me répète).

Au premier étage, deux chambres séparées par la salle de bains. Les garçons dorment dabs la même depuis des années.

Au second étage, deux chambres (dont un bureau/pièce à étendre le linge) et notre chambre.

Donc deux pièces dont on ne se sert jamais sur six pièces à vivre. Et toujours ce sentiment de manquer d'espace. Nous avons donc retroussé nos manches et vidé notre compte en banque pour investir la seconde pièce du premier étage (celle qu'Ernest appelait "la bibliothèque"), de manière à en faire un lieu de vie pour les Blonds, une pièce à jouer/jouets, une pièce pour s'isoler l'un de l'autre, une pièce pour regarder un DVD au calme, ou pour accueillir un copain pour la nuit.

Cela m'a permis de faire un vrai tri dans les jouets, auxquels ils ne jouaient pas, de ressortir des jeux de société ou loisirs créatifs, de leur offrir un espace à eux. C'était la première étape vers le tri. Prochain challenge : le garage où une pièce entière est remplie de vêtements à vendre et donner, de jouets et matériels bébé. Mais il y aussi le bureau que je voudrais vraiment investir pour travailler au calme et lancer quelques projets.

Quelle énergie avec le printemps qui arrive... pas vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte