Magazine High tech

Une feuille de route et une sortie en 2018 pour Pathfinder Online

Publié le 20 mars 2017 par Zaebos @MetatroneFR

Après une série de déconvenues, Pathfinder Online vise une sortie pour mars 2018

Pathfinder OnlineBasé sur la licence de jeu de rôle éponyme, Pathfinder Online a pour ambition d’être un MMORPG sandbox entre les mains des joueurs. Le monde persistant se voit découpé en secteurs à se partager de manière plus ou moins hostile. L’idée est bien de littéralement s’établir, exploitant les ressources alentours pour alimenter l’artisanat et l’économie.

Le studio Goblinworks est passé par le financement participatif pour arriver à ses fins, sans toutefois recueillir suffisamment d’argent pour finalement son MMORPG.  Après le licenciement de l’essentiel des effectifs du studio, trois personnes ont poursuivi le développement en attendant un éventuel repreneur. La dernière lettre de Lisa Stevens – CEO de Paizo Inc. gérant l’édition papier du jeu de rôle – a finalement révélé qu’aucun repreneur ne sauvera la situation. En mauvaise posture, Pathfinder Online est pourtant toujours d’actualité, avec la volonté des éditions Paizo de finaliser le projet.

La feuille de route communiquée dans la même lettre revient sur les différentes étapes d’ici une ouverture pour mars 2018, sortant de son accès anticipé. Avec très peu de moyens, il s’agira néanmoins d’ajouter du contenu pour tenir une partie des promesses initiales. Les ajouts concerneront tous les domaines du jeu, du PvP au housing en passant par des quêtes pour guider les nouveaux joueurs. Une poignée de développeurs, une petite communauté de joueurs et la volonté de bâtir un monde, le résultat sera visible dans une année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog