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Le petit guide pour rocker Trello

Publié le 20 mars 2017 par Lamallette @Lamallette1

Dans la vie, je suis reconnue pour plusieurs de mes qualités… mais l’organisation n’en fait pas partie. Je suis une personne éparpillée et désordonnée, ce qui me confronte souvent à des situations plates. MAIS, depuis que Trello est entré dans ma vie, mes clients, mes collègues et pas mal tous les gens autour de moi croient dur comme fer que je suis la personne la plus organisée sur Terre. Pouvez-vous y croire? Le plus drôle dans tout ça, c’est que mon système est relativement simple… mais super efficace. Êtes-vous prêts à en mettre plein la vue à vos clients/collègues/amies/chum/blonde/mère/chat?

Qu’est-ce que c’est, Trello?

Trello, c’est une application d’organisation super facile d’utilisation pour organiser TOUS les aspects de votre vie… seule ou en groupe. Parce que, oui, on peut créer des «tableaux» à partager avec des collègues avec qui on travaille sur un même projet.

C’est donc un outil super efficace pour avoir une vue d’ensemble sur vos projets et sur les tâches à effectuer pour chacun d’entre eux.

Les termes

Avant de commencer, il faut connaître les termes utilisés dans Trello. Une fois que vous aurez saisi ce que chaque terme signifie, vous allez déjà être presque prêtes à rocker Trello! Alors, dans l’application, il est question de «tableaux», de «listes» et de «cartes». Les tableaux représentent vos différents projets, les listes sont tout simplement vos listes (logique!), que ce soit des to-do list, listes d’idées, liste de textes à écrire, etc., et les cartes sont les éléments de vos listes que vous pouvez déplacer et personnaliser avec des fichiers, des images, des descriptions et plus encore.

Trello, step by step

Avec Trello, il existe des centaines de possibilités. En tant que travailleure autonome, je ne l’utilise pas à son plein potentiel, mais je crois l’utiliser de manière simple et efficace, selon mes propres besoins.

Voici d’abord l’interface de Trello, où vous pouvez créer autant de tableaux que vous le désirez!

Le petit guide pour rocker Trello

Vous pouvez ajouter des membres à chacun de vos tableaux, ce qui vous permettra de faire des suivis de chacun des projets en temps réel avec vos collègues ou clients.

Le petit guide pour rocker Trello

Ensuite, il est temps de choisir que représenteront chacune de vos listes. Pour un travail d’équipe, c’est super pratique d’avoir les listes «À faire», «En cours» et «Terminé» puisque ça permet un suivi précis de chacun des projets.

Le petit guide pour rocker Trello

Ensuite, le fun commence! Si vous trouviez que, jusqu’ici, Trello ressemblait aux autres applications de listes que vous connaissez déjà, vous allez maintenant comprendre pourquoi c’est Trello que j’aime, et pas une autre application. Pour chaque carte, qui représente une tâche, vous pouvez mettre une échéance, ajouter des pièces jointes (de votre ordinateur, de Google Drive ou de Dropbox!), assigner des membres de votre équipe, ajouter un étiquette (si vous êtes fans des légendes / codes de couleur comme mon amie Catherine!), ajouter une description ou créer une checklist.

Le petit guide pour rocker Trello

C’est vraiment de cette façon que j’utilise Trello au quotidien. Par contre, j’ai discuté avec plusieurs personnes et il semblerait que nous avons toutes nos méthodes différentes, c’est ce qui est vraiment génial avec Trello. Vous aussi, vous pouvez le modeler selon vos besoins et l’utilisation dont vous voulez en faire.

J’ai même trouvé quelques inspirations plutôt chouettes pour vous! Maintenant, amusez-vous à organiser votre vie et rockez Trello comme personne!


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