Magazine Bien-être

Comment apprendre à parler avec vos animaux ?

Publié le 20 mars 2017 par Brunetisa
Comment apprendre à parler avec vos animaux ?

Je viens de terminer la lecture du livre d'Amélia Kinkade Comment parler aux animaux et recevoir des réponses paru aux Editions Véga.

L'auteure, Amélia Kinkade est communicatrice animalière, conférencière, professeure et auteure, reconnue internationalement qui a eu le privilège de s'occuper, entre autre, de la cavalerie de la Reine Elisabeth II d'Angleterre et des chevaux de chasse du prince Charles. Ces 2 derniers points m'ont rassuré sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'un livre écrit par la Néme illuminée venue, mais bien par une professionnelle reconnue.

Tout d'abord l'auteure nous raconte les événements qui l'on conduit à la révélation de son don.

Elle nous explique les 10 étapes à comprendre pour bien réaliser une clairvoyance, puis nous propose un exercice et l'illustre par quelques exemples.

Puis, elle nous parle de la clairsentience et nous propose 2 exercices, ainsi que des exemples.

Grâce à plusieurs exercices, elle nous apprend à faire preuve d'empathie, à s'imaginer dans la peau des animaux et à imaginer ce qu'ils ressentent dans de nombreuses situations.

Elle nous parle de la clairaudience et nous recommande d'abandonner notre processus de pensée et notre sens critique afin d'entendre ce qui est au dehors de notre esprit.

Elle nous engage à persévérer, même si cela ne fonctionne pas pour nous au début et à nous féliciter pour chaque petit progrès.

Elle nous explique comment envoyer des séquences d'images. Nous apprenons que les animaux ont conscience du temps qui passe et certains même ont la notion de la date et de l'heure.

L'auteure nous montre aussi comment construire un pont entre nous et l'animal. Elle nous enseigne comment travailler à partir d'une photographie.

Elle nous recommande de noter tous ce que l'on perçoit, sans essayer d'interpréter les messages, ce qui serait source d'erreurs.

Elle nous apprend à utiliser la Gestalt pour scanner un animal, à avoir une vision radiographique afin de voir si notre animal est malade, s'il souffre. Puis, toujours à l'aide de la Gestalt, elle nous explique comment le localiser facilement.

Elle nous enseigne enfin comment élever nos vibrations afin de communiquer avec les animaux qui se trouvent de l'Autre Côté.

En voici un extrait :

"Il est dans la nature de l'animal humain de percevoir les sentiments des autres animaux qui l'entourent ; mais, dans notre société, nous sommes devenus insensibilisés. On nous a appris que la compassion pour les animaux est puérile, triviale, fantaisiste, une sorte de sensiblerie et d' immaturité qui doit passer avec l'âge. Nos perceptions de leurs sentiments sont imaginaires, nous dit-on, notre identification naturelle avec eux, erronée. Les adultes nous ont dit que nous projetions nos émotions sur eux. On nous a convaincus que la compassion est une faiblesse, que la communication est impossible et que continuer cela au-delà de l'enfance relève de la pathologie. Même lorsque les humains traitent les animaux de manière exécrable, il n'arrive que rarement que ces derniers nous rejettent. Nous érigeons nous -mêmes ce mur qui nous sépare.

Afin de percevoir les émotions des autres, nous devons, tout d'abord, nous éveiller à nos propres sentiments, à la confiance que nous avons un jour éprouvée et aux émotions d'enfant en nous qui se sont éteintes avec le temps. C'est seulement en retrouvant notre innocence perdue que nous pourrons communiquer avec les animaux.

Votre amour des animaux est l'amour le plus pur que vous puissiez donner et la clairsentience est un acte d'amour - d'amour en action. Ressentir les émotions des animaux ne fait pas de vous un cinglé atteint de sensiblerie. Cela fait de vous un être humain, le genre d'être humain que Dieu avait en tête.

Lorsque nous regardons les animaux avec respect, avec révérence, de la même façon que Van Gogh contemplait l'océan céleste d'étoiles, nous altérons notre perspective. Il se pourrait que nous les voyions - que nous les voyions réellement - pour la première fois. Les animaux sont sur terre pour nous apprendre à vivre : à être dans l'instant présent, à vivre pleinement sans peur, à aimer sans réserve."

C'est un livre très intéressant et par moment bouleversant. Mais hélas, je n'ai pas réussi à mettre correctement en pratique ses enseignements. Je n'ai pas réussi à communiquer avec mon chat ni avec le chien de ma belle-mère. Peut-être aurez-vous plus de succès que moi...

Vous pouvez retrouver le livre en entier, en cliquant ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brunetisa 10911 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine