Magazine Côté Femmes

Par Clémence @Clemsoup
20 mars 2017

Il est là, enfin ! Le dernier post de notre road trip dans l’ouest canadien. Presque 6 mois après le retour !

Je crois en fait que c’est ma façon à moi de faire durer le voyage/plaisir au plus près du départ qui suit.. Bon là pour l’instant c’est un peu le flou artistique autour de la prochaine destination (et des conditions qui l’accompagnent) mais dès que tout ça ce sera éclairci, promis vous serez les premiers à le savoir (enfin après la famille, les collègues, les amis.. bref tout ceux qui croiseront ma route avant que j’ai le temps de publier un truc sur le sujet sur insta !).

Nous voilà donc arrivés à Calgary pour vivre la suite et fin de notre longue escapade au coeur de l’Alberta et de la Colombie Britannique. C’est toujours bien je trouve de finir par une ville durant un jour ou deux.. Surtout quand on a été immergé dans une nature incroyable durant deux semaines. Ca permet de revenir par paliers à la vraie vie.. un peu moins violemment que sans transition quoi. Bien que ça reste toujours violent et difficile un retour à la réalité.

Nous n’avions prévu qu’une journée et une matinée sur place. Nous sommes arrivés un vendredi fin de journée. Les rues étaient bondées, ça grouillait de monde et de voiture alors le lendemain on est parti à pied pour parcourir le centre, flâner, faire quelques boutiques.. et là, étonnamment, plus personne ! Downtown s’était complètement vidé ! Y’avait bien un petit festival de cinéma et on a même croisé le sosie de Clint Eastwood – mais vraiment.. on s’est regardé, on l’a regardé, on s’est regardé.. puis on a pensé que c’était vraiment lui durant quelques minutes – mais sinon non pas grand monde dans ces immenses avenues cernées de buildings semblant sortir tout droit de la série Dallas ! Ah et puis on a découvert l’existence de la série Heartland aussi en croisant toute l’équipe entourée d’une marée humaine de fans et paparazzi ! C’était marrant.. Déroutant de voir autant d’engouement pour un truc qui nous était totalement inconnu, mais marrant !

Road Trip dans l’Ouest Canadien – Part 5 : Calgary

Le lendemain nous avons été plus chanceux en quittant Downtown direction le sud de la ville et plus précisément Le Red Mile ! Le Red Mile est un petit tronçon de la 17e Av SW hyper charmant, très vivant et à échelle bien plus humaine. Il regorge de chouettes adresses pour bruncher, boire un café en terrasse.. The place to be à Calgary le dimanche quoi !

Où dormir ?

Nous avons trouvé THE Airbnb idéal pour Calgary : chez Richard ! Situé assez haut dans une des tours The Guardians, il offre une vue incroyable sur la ville et jusqu’aux Rocheuses ! Pour ne rien gâcher, l’appart est neuf et nickel, et Richard, adorable, drôle, de bon conseil et hyper serviable ! Nous avons même pu profiter de sa terrasse pour regarder le coucher du soleil, c’était magnifique ! En plus, l’appart est à seulement 10 min à pied de la Calgary Tower ou de Downtown et notamment de la 8th Av SW.

Où manger ? Que faire ?

DOWNTOWN – CALGARY TOWER : Tour emblématique de la ville, elle mérite d’être visitée, et si ce n’est pour y tester sa résistance au vide en posant les pieds sur son sol en verre, au moins pour le panoramique qu’elle offre.. Cet angle de vue sur la ville est quand-même assez époustouflant.. Petite astuce : le tarif élevé (18$) peut être déduit de la note du resto qui s’y trouve perché.. ce peut être un bon compromis !

DOWNTOWN – CRAFT : Même principe que pour celui de Vancouver.. le lieu est quand même un poil moins exceptionnel que l’original ! On a pas été très inspiré sur ce coup-là mais on avait trop faim pour marcher/chercher plus.. et puis on en gardait un si bon souvenir ! Et finalement, on est tombé en plein Oktoberfest et l’ambiance était à son comble et la carte proposait des plats spéciaux.. bref on a eu de la chance, c’était extra !

– DOWNTOWN – BANK & BARON PUB : Situé sur l’artère la plus vivante (la seule d’ailleurs à être vivante ?) du centre ville de Calgary, la 8th Av SW, Bank & Baron est une ancienne banque aux faux-airs de Gringotts (celle des sorciers dans Harry Potter), où l’on peut découvrir d’excellentes bières (notre fil rouge !) et déguster des burgers incroyables (notre autre fil rouge !) ! On y est entré pour la magie du lieu et on en est reparti ravis de la table !

Road Trip dans l’Ouest Canadien – Part 5 : Calgary

EAST VILLAGE – CHARBAR : Tout près de la Rivière Bow et accessible à pied via le RiverWalk, le sublimissime Simmons Building ! Entièrement rénové, il abrite aujourd’hui plusieurs cafés et restaurants. Les avis sont très bons et on aurait adoré pouvoir donner le nôtre mais malheureusement le lieu avait été privatisé ce jour-là pour un mariage.. Je le pose quand même là pour les amoureux d’archi et design, l’adresse mérite le détour..

– 4TH ST SW – BOCCE : Voilà un restaurant italien que l’on est pas prêt d’oublier ! Je pense pouvoir aussi parler au nom de Thomas si je dis que c’étaient les meilleures et les plus originales pizzas que nous n’avions jamais mangé jusqu’ici ! Nous n’avions pas réservé, nous sommes tombés dessus en cherchant un autre restaurant mais l’ambiance, l’odeur nous a donné envie de rentrer ! Plus de tables dispos (pas étonnant) mais nous avons pu manger au comptoir de la cuisine. Ce qui malgré la chaleur était hyper sympa parce que tu vois la brigade s’organiser, bosser, travailler les produits frais, faire virevolter la pâte à pizza.. Tu es plongé au coeur du sujet.. C’était magique et magnifique à voir ! Et, bien qu’il n’en fallait pas beaucoup, ça a eu le mérite de nous mettre en appétit ! Quand les pizzas sont arrivées, entre la faim et leur goût exquis, on en a fait qu’une bouchée ! Quel moment merveilleux de gastronomie italienne ! Ne passez pas à côté de Bocce !

– RED MILE – MARKET : Un mini quartier à ne pas manquer ! Malgré le mois d’octobre, il faisait une douceur incroyable le dimanche de notre départ.. alors nous nous sommes posés en terrasse de Market pour le brunch ! Nous y avons passé un moment délicieux, le dernier en territoire canadien, avant de prendre le chemin de l’aéroport..