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Quel est le plus court chemin pour décrocher vos futurs clients?

Publié le 24 mars 2017 par Lgalambert @LGalambert
  • Posted by laurence
  • in entreprenariat
Quel est le plus court chemin pour décrocher vos futurs clients?

Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet qui nous préoccupe tous: comment aller décrocher ses futurs clients?

Très souvent, pour vous mettre dans cette énergie-là, vous allez chercher des conseils un peu partout.
Vous trouverez beaucoup d’experts qui proposeront chacun leur choix de solutions, toutes plus magiques les unes que les autres. Ces solutions sont souvent bonnes (pas toujours!), et je suis la première à en donner 😉 Pour autant, la question que je vous pose aujourd’hui pour prendre un peu de recul sur tout cela: quelle est VOTRE solution?

Pour cela, je souhaite que vous vous orientiez vers ce que j’appelle “votre chemin de moindre résistance”.
Qu’est-ce que cela signifie? Prenons un exemple. Si vous n’avez jamais osé mettre les pieds dans un réunion networking, peut-être que la solution miracle “faire du réseautage trois fois par semaine” n’est simplement pas adaptée à votre personnalité et se trouve à des années-lumière de votre zone de brillance.

Alors posez-vous cette question: “comment diable avez-vous décroché vos clients par le passé?”

C’est une question toute bête ! Regardez votre chiffre d’affaires, et voyez d’où viennent vos clients.
Des partenaires d’affaires? Des gens qui vous ont recommandé régulièrement? Ou peut-être par votre site web? Ou bien les avez-vous décrochés grâce à votre présence sur Linkedin ou Facebook? Peut-être est-ce à la suite de l’envoi de vos newsletters?

Comme vous pouvez le constater, le panel est très large!

Alors au lieu de vous éparpiller et d’essayer d’activer tout ce panel, sélectionnez ce qui vous convient le plus, ce qui correspond à vos zones de brillance, et allez appuyer dessus.

Qu’est-ce que j’entends par “Appuyer dessus”?

C’est parti !

Prenez le temps de vous poser, de voir ce que vous avez fait naturellement par le passé, et réfléchissez à une stratégie pour mettre l’accent dessus.

Maintenant à vous la parole ! Je vous invite à me mettre des petits commentaires pour partager d’où viennent vos clients, comment avez-vous avez décroché vos derniers contrats?


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