Magazine Sexo

7 leçons de séduction à absolument retenir

Publié le 24 mars 2017 par Chrisandflow

Envie de plaire ? De taquiner la demoiselle ? De sortir (enfin) avec une fille qui vous plaît ? De lire autre chose que les conseils recyclés des blogs de séduction mainstream ?

Pas de panique. Desserrez le slip.

Une feuille, un stylo, la leçon commence !

7 leçons de séduction à absolument retenir – par professeur Chrys

1. L’apparence compte, mais n’est pas déterminant.

Et dire que des coachs osent prétendre le contraire !

Des études ont même démontré que l’apparence favorisait la carrière professionnelle. Alors, si ça peut avoir une influence une personne chargée du recrutement, difficile de croire que ça n’en ait pas sur le choix d’un partenaire (sexuel).

Évidemment, l’apparence compte !

Vous aurez de meilleures chances si vous avez une bonne gueule, êtes grand et baraqué.

Certains critères sont universels. D’autres sont subjectifs. Certaines femmes préféreront le style BCBG. Avec d’autres, vous serez avantagé avec un look de rocker.

Quoi qu’il en soit, le principe reste le même : l’image que vous renvoyez influence la compliance des femmes (et pas que !)

Mais, j’apporte une nuance importante : l’apparence n’est pas LE facteur déterminant.

Quand je lis quelques-uns des commentaires sur ce blog, j’ai l’impression qu’une partie d’entre vous voit la séduction à peu près ainsi :

Le monde se divise en 2 catégories…

  • Les « beaux », qui choppent ! 100% de réussite.
  • Les « moches », qui n’ont aucune chance.

J’exagère à peine.

Mes chers lecteurs, la réalité est plus complexe.

L’apparence n’est jamais neutre, c’est vrai. Elle peut vous faciliter la tâche ou vous la compliquer. Mais on parle de faciliter le processus, pas le rendre possible ou impossible !

D’ailleurs, il n’y a aucune fatalité. Comme certains critères sont subjectifs, ça peut changer d’une fille à l’autre.

  • Portez un costume 3 pièces peut, par exemple, sembler « too much » pour une, et élégant pour une autre.
  • Votre beauté, additionnée à votre assurance, peut vous faire passer pour LE gros « playboy » de service pour certaines, et un homme très sexy pour d’autres.

En clair, même s’il est préférable être beau et bien habillé, chaque fille se fait sa propre interprétation de ce qu’elle perçoit chez vous. Voilà un premier point à prendre en compte. Le plus beau, le mieux fringué, le plus grand… n’est pas systématiquement le préféré. L’être humain (et la femme en particulier) est parfois irrationnel dans ses choix.

Un second point, c’est qu’on peut compenser son handicap avec l’aisance et l’attitude qu’on dégage. Avec son « Aura. »

Oui, la manière dont vous interagissez vous rend attirant (ou pas), indépendamment du reste.

Ironiquement l’importance qu’on accorde à notre aura est similaire à celle pour l’apparence. Souvent, soit on la surestime, soit on la sous-estime.

En vérité, il y a l’apparence ET l’Aura.

Moins votre apparence est intrinsèquement plaisante, plus votre Aura doit l’être !

Et, si plusieurs éléments de l’apparence — la taille, la forme du visage, etc. — sont immuables (à moins de faire appel à la chirurgie), l’Aura ne l’est pas. Son amélioration est sans limites.

Résumons :

L’apparence compte, et vous devez la travailler.

Mais elle ne fait pas TOUT.

Votre manière d’interagir avec les filles (l’Aura) compte également, et, à l’instar de l’apparence, elle n’est pas neutre. Elle peut vous aider ou vous nuire.

Elle peut aussi compenser votre apparence.

2. La « tchatche » est surcotée.

Le monde est rempli de mecs qui ont de la « tchatche. » Tous ne réussissent pas avec les femmes pour autant…

Laissez-moi vous dire une chose : avoir de la répartie, du bagout, de la tchatche, est surcotée. En partie parce qu’un tas d’hommes (inexpérimentés) craignent de ne pas savoir quoi dire. Ils ont peur de faire mauvaise impression, et des silences pesants qui génèrent de la tension.

On surcote aussi cette faculté parce qu’elle donne une bonne occasion au marché de proposer des ebooks, programmes, séminaires, faciles à marketer.

Ça arrange beaucoup de coachs de laisser croire qu’un tas de compétences sociales aiguisées sont requises pour séduire. Parce que plus il y en a, plus ils peuvent mettre des produits en vente – ce qui est excellent pour le chiffre d’affaires.

L’art de la conversation, comment faire du storytelling, libérer sa créativité, devenir drôle, et j’en passe, sont tant de sujets tout à fait dispensables, mais qui se vendent bien.

En réalité, une discussion banale suffit pour faire bonne impression et escalader. Comme je le dis souvent (sinon toujours), c’est la communication non-verbale qui prime dans les rapports entre les deux sexes. Pour générer la partie verbale de la séduction, il vous suffit d’avoir conversation normale, PLUS, avoir une bonne « vibe » – ou aura, ou charme, ou charisme social, appelez cela comme vous voudrez.

En fait, s’il fallait désigner UNE compétence importante, ce serait la suite : savoir interagir «sous-tension. » C’est-à-dire être capable de rester décontracté et naturel, même en présence d’une beauté inconnue.

Ressentir le besoin d’être très loquace prouve au contraire que vous manquez de cette compétence. Un mec parfaitement à l’aise parle normalement, et fait participer son interlocutrice

Qui fait la meilleure impression :

  • Celui naturel, humble, décontracté, qui ne se prend pas la tête ?

Ou…

  • Celui qui débite des soliloques, et monopolise 90% de la conversation ?

Avoir de la tchatche ne vous sert pas à discuter avec une fille ; ça sert à parler devant une fille. Très différent !

3. C’est un « jeu de nombre. »

N’en déplaise à certains, il faut beaucoup aborder pour réussir.

La différence entre ceux qui prennent des numéros, font des rendez-vous, parviennent à sortir avec les filles qui leur plaisent, et les autres, c’est souvent le nombre d’approches. Pas la beauté, ni l’intelligence, ni quoi que ce soit.

Pas de secret :

  • Vous devez aborder BEAUCOUP pour progresser.
  • Vous devez aborder BEAUCOUP pour séduire.

D’abord, parce que la progression est un « effet cumulatif. » Comme dans maints domaines du reste.

Si demain vous prenez à livre à la bibliothèque et que vous le lisez, vous allez retenir quelques informations – peut-être un ou deux mots de vocabulaire, un peu de connaissances. Mais ça ne va pas faire de vous un génie pour autant.

Par contre, si vous en lisez 10 de plus, puis 20, puis 100, puis 500… Vous allez en savoir bien davantage, et sur presque tous les sujets (histoire, littérature, géographie, politique, théologie, psychologie, sociologie, etc.), que la plupart des gens.

Livre après livre, vous développerez votre érudition.

C’est idem pour la drague.

Vous ne deviendrez pas un crack en faisant 3 approches. Mais, en cumulant les approches, les discussions, les rendez-vous, etc., vous excellerez – ou du moins, vous vous améliorerez largement.

On progresse par la répétition des mêmes actions.

Ensuite, aborder dans la rue n’est ni plus ni moins que de la prospection, du filtrage.

  • Vous n’allez pas plaire à chaque fille que vous approcherez, et toutes celles que vous approcherez ne vous plairont pas non plus ;
  • Toutes les filles assez attirées (qui, a minima, ne vous trouve pas sans charme), ne seront pas intéressées, et ne donneront pas suite ;
  • Certaines femmes intéressées changeront d’avis, quelque part entre la rencontre et le rendez-vous ;
  • Quelquefois le « feeling » ne passera pas, ou alors vous vous apercevrez que la miss a des défauts qui vous déplaisent (elle est bégueule, stupide, a mauvaise haleine, ou autre.)
  • Etc., etc., etc.

En somme, il peut y avoir une pléthore de raisons pour lesquelles ça échouera en cours de route.

De ce fait, pour trouver une fille de qualité – mignonne ; agréable ; qui s’attache assez, sans vous coller ; etc. –  vous devez y mettre le prix… en approche !

Sauf, pour sûr, si vous préférez rester célibataire (fidèle à votre main droite.)

Et qu’il s’agisse de drague en soirée, sur internet… ou en cercle social, c’est la même chose.

4. Les erreurs sont des leçons.

L’être humain apprend beaucoup de ses erreurs.

Nous identifions, et nous nous souvenons davantage de ce que nous faisons mal. Parce que, si nous ratons une occasion à cause d’une erreur, nous aurons à cœur de ne plus jamais la renouveler.

Le but poursuivi n’est pas la perfection, mais l’efficacité.

Vous pouvez séduire avec une rencontre correcte, des SMS passables, un rendez-vous banal.

En revanche, vous pouvez ne pas arriver au bout, malgré une approche excellente, une discussion dynamique, un phone game à s’écrouler de rire, à cause d’une seule (mais grossière) boulette…

Le plus souvent, ce sont nos erreurs qui empêchent au processus d’avancer, ou le stoppent net.

Mais tout le paradoxe, c’est que pour ne plus en faire aucune, vous devez d’abord en faire beaucoup !

Donc, merdez bien comme il faut ! Le plus tôt sera le mieux. Chaque bévue est une véritable leçon. Parce que vous serez décidé à faire différemment la fois suivante, pour ne pas louper vos nouvelles occasions de la même manière.

5. La proximité est l’un des secrets de l’attraction.

Ne cherchez pas la lune en plein midi. Les manières simples d’augmenter l’attirance et exciter les femmes sont toujours les plus efficaces. Mais, justement parce qu’elles paraissent simples, elles sont aussi les plus négligées.

Vous voulez hausser son attirance pour vous ? Oubliez les techniques du game. Rapprochez-vous ! Laissez la nature faire son boulot.

À chaque fois que la distance se réduit d’un centimètre, vous l’attirez un peu plus. Il faut qu’elle sente votre présence (comme si elle était palpable), qu’elle respire votre odeur, qu’elle entende votre souffle. Cela génère automatiquement de la tension sexuelle, et avec ça, un désir (primitif) de vous toucher et d’être touché par vous — même si vous n’êtes pas situé en haut de son échelle de beauté.

Se rapprocher est l’une des techniques d’attraction les plus puissantes. Ça vaut 10 fois le meilleur pattern ! 10 fois la meilleure punch-line cocky ! 10 fois le meilleur des push&pull !

Et si vous pouvez en plus de soutenir le regard et la tension, vous irez loin !

6. Le son que fait votre bouche (le ton de la voix) est plus important que les mots qui en sortent.

Certes, mieux vaut parler dans un bon langage qu’en argot ou en verlan. Et, j’en suis sûr, certains mots sonnent mieux que d’autres aux oreilles des filles.

Quand je complimente, je préfère donner des adjectifs comme « élégante », « distinguée », « raffinée », « gracieuse » (en parlant de la démarche), plutôt que « charmante », « classe », « attirante ».

Néanmoins cela a peu d’importance.

Ce qui compte, ce n’est pas que vous dites (le contenu de la conversation ou les mots qui sortent de votre bouche…), c’est COMMENT vous le dites !

L’attraction est multisensorielle.

  • Il y a l’attirance que l’on voit — le beau visage, la taille, la silhouette.
  • Celle que l’on ressent — la tension sexuelle, le sentiment de protection, le plaisir.
  • Et celle que l’on entend… Le son de votre voix !

On attire (aussi) de cette manière.

Si vous faites l’effort de poser votre voix, de s’exprimer avec aisance, en articulant bien, et avec la bonne inflexion, vous sentirez la différence !

Les hommes éloquents plaisent aux femmes.

Demandez-leur, vous verrez !

7. La logistique influence le résultat final.

J’aimerais vous dire que mes compétences et mon physique eurent été mes seuls facteurs de réussite. Mais ce serait mentir. Ce serait comme dire que « l’apparence ne compte pas ».

Si, la logiste a de l’importance ! Et avoir un appartement en plein centre-ville a joué un rôle non négligeable pour moi – pour conclure vite, souvent au premier ou second rendez-vous.

Je ne veux pas dire par là qu’il faille loger à quelques mètres de l’endroit où vous rencardez. Assurément, c’est parfait si vous le pouvez, mais parfois on doit composer selon les moyens du bord…

L’idée, c’est que vous devez toujours penser à la logistique.

Si je vous demandais : « admettons, lors du rendez-vous vous sentez pouvoir conclure, qu’est-ce que vous faites ? » vous devriez être capable de répondre précisément comment vous escaladez jusqu’au sexe (et où vous l’isolez).

Cette réponse ne s’improvise pas au tout dernier moment.

Rappelez-vous : les filles changent d’avis. Même si un rendez-vous se passe à merveille, vous n’avez aucune garantie de la revoir.

Vous devez conclure sans vous précipiter, mais vite

  • N’attendez pas un troisième rendez-vous si vous avez l’occasion de conclure au second.
  • N’attendez pas un second rendez-vous si vous pouvez conclure au premier.

Il ne s’agit pas de « forcer » l’isolation et/ou le sexe. Mais si la fille semble prête, il n’y a matière à patienter davantage.

Pour ça, il vous faut une solution logistique.

Souvenez-vous que :

  1. meilleure est votre logistique, meilleurs seront vos résultats ; car vous pourrez isoler plus facilement.
  2. Une mauvaise logistique est mieux qu’aucune logistique. C’est préférable d’avoir les clés de la chambre d’un pote, voire connaître les hôtels bon marché du coin, que d’ignorer de quelle façon escalader.

C'était mes 7 leçons de séduction à retenir.

Des questions ? Des suggestions ? N’hésitez pas à me contacter pour m’en faire part. Si cet article vous a plu, allez jeter aussi un coup d’œil à mes livres. Vous ne serez pas déçu.

Chrys

Apprendre à draguer, ça vous dit ? 

Téléchargez mon Guide Gratuit et découvrez les 20 meilleurs conseils pour apprendre à aborder et séduire dans la rue.

7 leçons de séduction à absolument retenir

Retour à La Une de Logo Paperblog