Magazine

Euro 2016 : Pour une candidature franco-allemande !

Publié le 24 juin 2008 par Stb

Uefa Bien que l’organisation en Allemagne de la Coupe du Monde de 2006 soit encore récente dans les esprits et que l’Euro 2008 ne soit pas encore fini au moment où j’écris ces lignes, je m’interroge sur l’opportunité non d’une candidature uniquement française à l’organisation de l’Euro 2016 mais plus d’une candidature franco-allemande.

Même s’il convient de prendre en considération les avis de la FFF et de la Commission « Grands Stades », une telle candidature, si elle était souhaitée par les deux parties, serait symboliquement forte. Après l'Ukraine en 2012, elle marquerait d’un signe fort la construction d’une Europe autour d’un sport populaire porteur de sens et de valeurs.

Elle ancrerait encore plus l’Europe et ses moteurs autour de projets communs qui, à l’instar d’Airbus, ont prouvé leur efficacité.

Enfin, si j’ose dire, ce « tandem » pourrait permettre à Strasbourg de s’inscrire dans cette dynamique et d’imaginer dans un endroit symbolique et accessible la construction d’un stade moderne répondant aux attentes des spectateurs en matière d’organisation de rencontres internationales qu’il s’agisse de football ou de rugby.

L’idée est lancée.

Stéphane Bourhis
Ancien Conseiller Municipal (NI)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stb 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog