Magazine

Un nouveau stade pour Strasbourg

Publié le 04 mai 2008 par Stb

Allianz_arena Le rendez-vous manqué de la Meinau avec la Coupe du Monde de Football reste dans toutes les mémoires. Les limites du stade qui empêchent aujourd’hui l’accueil de grands matchs de Rugby internationaux, le souhait de revoir vibrer Strasbourg au rythme des bleus et blancs, tout cela fait remonter à la surface le rêve d’un grand stade pour Strasbourg.

Le dossier refait surface alors que le Racing traverse une période délicate de son histoire. Et pourtant, nous avons tous en nous des souvenirs de nuits d’ivresse à la Meinau. Alors oui, il convient de réfléchir à la construction d’un tel grand stade à condition de construire en même temps un grand club.

Enfin last, but not least, on ne conçoit plus les stades d’aujourd’hui comme ceux d’hier. Un stade moderne doit être un lieu de vie en dehors du foot. Ainsi plusieurs stades européens s’accompagnent de galeries marchandes, de lieux propices à l’organisation d’événements, de formation, de moments festifs et de loisirs. Une grande réflexion à mener et à partager avec le public, voire un jour en permettant le développement de l’actionnariat populaire et en facilitant le mécénat.

Photos : L'Allianz Arena à Munich.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stb 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte