Magazine Médias

Ekhö Monde Miroir (Blogothèque)

Publié le 28 mars 2017 par Bigreblog

Coucou les Bigronautes!

J’espère que parmi vous j’ai toujours un certain nombre de bibliophiles, et surtout de bédéphiles, car aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’une de mes découvertes du weekend dernier, à savoir une saga en BD ma foi assez addictive.

(Je précise donc que les articles-livres reviendront régulièrement sur le blog, parce que j’ai envie, et parce que je passe ma vie dans des bouquins, quand même… 😄 )

Je ne spoile rien de l’histoire, si ça vous intéresse! 🙂

Ekhö est un monde miroir de la Terre. On y retrouve nos villes, nos pays, mais légèrement différents: l’électricité n’existe pas, les dragons remplacent les avions de ligne, les wagons du métro sont sur le dos d’étranges mille-pattes… Mais le plus étonnant sont les Preshauns qui, sous leurs airs de peluches formalistes, semblent tenir les rênes de ce monde… Une étudiante, Fourmille, et Yuri son voisin de siège dans le 747 qui les emmène de Paris à New York se retrouvent propulsés sur Ekhö.

Ekhö Monde Miroir (Blogothèque)

Je suis abonnée depuis quelque temps chez Belgique Loisirs, l’équivalent donc de France Loisirs. Une charmante boutique qui a récemment changé sa manière de fonctionner, puisqu’au lieu d’envoyer un même livre à tous ses abonnés tous les trois mois, ils proposent désormais un ouvrage qui correspond à vos achats précédents. Dans mon cas, ça va de la fantasy à la science-fiction en passant par les romans historiques.

C’est rare qu’on me propose des BD, mais celle-ci m’a appâtée dès le départ, par ses graphismes étonnants. Certes, l’histoire-bateau de personnages se retrouvant projetés dans un monde parallèle n’est pas nouvelle, loin de là, mais je ne l’avais encore jamais lu sous forme de BD avant.

Qui plus est, ces fameux graphismes dont je parlais me font énormément penser à du steam-punk et j’aime assez ce style. 😉

Les personnages aussi sont bien amenés. Fourmille est d’abord un peu paumée dans ce monde bizarre, mais sa forte tête va lui permettre de s’acclimater bien plus vite que Yuri, qui finalement n’aurait jamais dû être là.

Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, pas d’histoire d’amour cucul à l’horizon! 🙂

Les Preshauns aussi sont assez intéressants. Car ils ont leurs secrets, et Sigisbert, le jeune clerc qui accompagne nos héros partout, est une petite bestiole trognonne mais pas trop. 🙂

Il y a pour l’instant cinq tomes publiés aux Editions Soleil. J’ai moi-même acheté et lu les deux premiers tomes en une journée, et espère que Belgique Loisirs sortira assez vite les trois suivants.

Donc, si la fantasy avec un style steam-punk ça vous intéresse, que vous aimez le vocabulaire pas impoli mais pas formaté non plus, et que Paris, New York, Barcelone ou encore Los Angeles en mode dragons et sans électricité ça vous botte, lancez-vous, ça ne piquera pas! 😀

Note: 8/10

Ekhö Monde Miroir (Blogothèque)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte