Magazine Culture

A chacun sa façon de s'amuser / Swingtown - Double Exposure (1x03)

Publié le 25 juin 2008 par Theviewer

swingtown_1

Plus les épisodes avancent, et plus je me laisse prendre au jeu de Swingtown. La série semblent prendre son rythme de croisière, et même si elle n'est pas exempte de défauts, elle constitue le divertissement parfait pour l'été.

swingtown_2

Après le club Playboy, un autre aspect particulier aux années 70 est mis en avant ici: l'invention de la caméra. Elle joue d'ailleurs un rôle plus ou moins important pour Susan et Bruce qui, après avoir fait le pacte de rester exclusifs l'un à l'autre, retournent quelque peu leur veste et se promettent maintenant de se dire tout, que ce soit en bien ou en mal. Prendront-ils dorénavant exemple sur Trina et Tom? En tout cas, ils en prennent un peu le chemin en utilisant leur nouvelle caméra pour se filmer...^^ Du côté des anciens voisins, si Janet se révèle être moins exaspérante que lors de l'épisode précédent, c'est son mari Roger qui prend le relais, en s'offusquant de voir Bruce embrasser (et pas sur la bouche, juste sur le coin des lèvres) Trina... Je pensais qu'il était plus ouvert d'esprit que Janet, mais finalement cela ne semblerait pas être le cas. Ou alors, est-ce de la jalousie envers cette liberté qui s'installe dans le couple de son ami et qu'il n'a pas dans son propre couple. Quoi qu'il en soit, sa réaction est peut-être exagérée ou en tout cas surprenante.

swingtown_3

L'épisode ne manque pas de très bonnes scènes. La confrontation Trina/Janet, qui devait bien arriver un jour ou l'autre, est excellente, bien que j'aurais aimé qu'elle soit encore un peu plus poussée. La crémaillère en toile de fond est une très bonne idée et permet de bien voir le contraste entre les nouveaux et les anciens voisins sur leur manière de s'amuser. Belle réaction de susan d'ailleurs! Un autre moment savoureux est l'explication qu'ont Bruce et Roger avec les enfants à propos des magazines Playboy qu'ils ont vendus. Cette séquence est vraiment très drôle. L'amitié BJ/Samantha est toujours aussi belle, même si Rick vient un peu gâcher le tout. Samantha commence à s'ouvrir et à accepter l'aide de son voisin. Quand on voit le comportement de sa mère, on comprend son mal de vivre au sein de sa maison et sa volonté de fuguer. Par contre, du côté de Laurie et de son prof, ça reste prévisible et donc moins intéressant.

La série semble aller en s'améliorant et la pointe d'humour que l'on a pu entrapercevoir est très plaisante. Espérons que d'autres scènes du genre soit au programme dans les futurs épisodes. On peut cependant se demander où tout cela va mener, aucune véritable histoire de fond ne semblant se dessiner. Mais bon, c'est l'été, restons léger! ^^

swingtown_4

Ma note:

pouce
pouce
pouce
demipouce
carre

A lire aussi: la review du pilote, 1x01.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theviewer 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog