Jeudi dernier, WikiLeaks a dévoilé de nouveaux documents sur l’espionnage d’iPhone et de Mac orchestré par la CIA. La réaction de la firme de Cupertino ne s’est pas faite attendre. Via TechCrunch, Apple a déclaré que les bugs de sécurité exploités par l’agence de renseignement américaine ont été corrigés depuis plusieurs années déjà.
WikiLeaks continue son déballage sur le dossier Apple. Plus tôt ce mois-ci, des informations ont été divulguées et détaillent un certain nombre d’exploits touchant une large palette de supports matériels. Les premiers documents contenaient des milliers de fichiers et révélaient 14 méthodes de piratage d’iOS allant de la simple surveillance jusqu’à un contrôle à distance des appareils.
Dans son communiqué, la marque à la pomme indique que les iPhone 3G de 2008 étaient ses seuls téléphones ayant présenté une vulnérabilité. Elle affirme avoir réglé le problème l’année suivante, au cours du lancement de l’iPhone 3GS. La firme de Cupertino fait aussi savoir que les failles de sécurité de tous les Mac ont été corrigées depuis 2013.
Opportuniste, Apple somme également WikiLeaks de lui transmettre toutes les informations qui n’ont pas encore été publiées concernant la sécurité de ses produits.