Magazine Bons plans

Hyperloop dévoile sa capsule supersonique

Publié le 29 mars 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Hyperloop dévoile sa capsule supersonique

À travers une vidéo, Hyperloop Transportation Technologies (HTT) dévoile la construction de la capsule futuriste de transport. Après une préparation de 4 ans, le projet devient de plus en plus concret. Il s'agit d'une capsule supersonique à très haute vitesse pouvant transporter jusqu'à 40 passagers. Le premier essai se tiendra au centre de R&D de Toulouse.

La capsule supersonique avec un look futuriste

La start-up californienne présente une capsule supersonique spectaculaire. Aussi rapide que l'éclair, elle a une vitesse hallucinante de 1223km/h. Avec sa forme en tube, elle mesure 30 mètres de long et 2,7 mètres de diamètre. Véritable monstre de transport, la capsule pèsera 2 tonnes.

Hyperloop vers l'une des plus grandes révolutions du transport

Cette capsule révolutionnaire dispose d'atouts considérables :
Relier deux endroits avec une vitesse qu'aucun autre moyen transport n'ait fait auparavant.
Capacité incroyable de transport pour réduire considérablement les embouteillages et la saturation des villes:
Cette capsule est conçue pour être le transport en commun pour accueillir entre 28 et 40 passagers. Donc, un départ de capsule supersonique toutes les 40 secondes pourra transporter 164 000 passagers chaque jour.
Réduction très significative de la pollution, un très grand avantage pour l'écologie

Hyperloop n'a pas encore donner beaucoup d'informations sur les partenariats avec qui elle va élaborer la capsule supersonique. Ce que l'on sait pour l'instant, c'est que la société espagnole Carbures qui sera le fournisseur des matériaux composites tandis que la société andalouse (avec un contrat signé de 4,6 millions d'euros) se chargera de fournir les éléments des 5 capsules qui vont être assemblés à Toulouse.

Disposant d'une piste de 8 km dans un tube sous pression, le centre R&D de Toulouse-Francazal a été choisi par HTT pour créer et tester le prototype. 40 millions de dollars sont investis pour financer le projet. Une cinquantaine de spécialistes ont aussi été recrutés pour la réalisation. Et le travail a déjà commencé depuis janvier 2017. Si tout se passe comme prévu, la première capsule supersonique sera donc opérationnelle en 2018.

Hyperloop dévoile sa capsule supersonique

co-Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines