Magazine Maladies

Mal de dos et douleurs musculaires

Publié le 28 mars 2017 par Changervie @changervie

Comment soigner les

douleurs musculaires

Qu’est-ce que des douleurs musculaires

Quand on parle du mal de dos musculaire, les douleurs musculaires ne sont pas situées uniquement dans cette partie, elles se font ressentir dans d’autres endroits comme le cou, la poitrine, les hanches. Ces douleurs apparaissent suite a des efforts intenses comme faire du bricolage;  l’après midi faire du grand ménage, le soir à travailler sur l’ordinateur et le résultat de de tout cela est que le lendemain ,vous vous levez avec des douleurs musculaires dans tout le corps, vos muscles sont contractés,  mécontents d’avoir été  maltraités.

Cause de ce surmenage

Une des causes de ce surmenage est du a un stress musculaire, vous avez du tellement forcé sur vos muscles, que les tissus fibreux  se sont peu à peu déchirés,c’est pourquoi vous avez douleur musculaire qui vous empêche de dormir la nuit. Les médecins appelle ce  symptôme la fibromyalgie. La tension musculaire qui est dans le dos, les épaules, le cou peut être déclenchée suite à une blessure, à une maladie (grippe, arthrite, thyroïde), à une réaction à des diurétiques ou tout autre médicament contre l’hypertension artérielle,  ou à un mode de vie trop sédentaire.

Les muscles

Les muscles doivent toujours être en action, sinon s’ils restent immobiliser pendant un certain temps ils vont se tendre et devenir très douloureux. Les remèdes pour faire partir ce mal sont alors  prescrits : repos, compresses, élévation et glace ;pour que vos muscles endoloris soit soulager, il y a un anti-inflammatoire qui est efficace pour resserrer les  vaisseaux sanguins et aide à relâcher les fibres musculaires c’est l’élévation dès les premiers jours, pour que vos muscles endoloris se soulagent.
Si vous avez des douleurs dans les bras et les jambes, vous pouvez apaiser l’enflure en compressant la zone enraidie à l’aide d’un sparadrap, puis en élevant les membres au dessus du cœur, sur un oreiller et  en vous allongeant. Prenez de l’aspirine ou ibuprofène devraient vous soulager en 30 minutes environ.

D’autre part si vos muscles ne sont pas enflés, prenez un bain chaud (à la vapeur ou sauna) qui vous aidera à apaiser les muscles, la chaleur tout comme le froid favorise la circulation sanguine et réduit le taux d’acide lactique, responsable entre autres du surmenage des muscles.

Il ne faut pas hésiter a faire des massages,  à utiliser des produits a base de menthol pour que les muscles se réchauffent en profondeur afin d’être moins crispés.

Pensez a faire des étirements comme si vous alliez décrocher la lune, faites des rotations de la tête mais aussi  de l’exercice, de la marche, du vélo, chose qui augmente la production d’analgésique naturel , aussi bien que l’apport d’oxygène et  réduit la sensibilité des muscles. Il faut bien dormir, si cela n’est pas le cas vos muscles ne produiront pas assez d’hormones pour les muscles.

Originally posted 2012-04-24 06:00:50.

Recherches qui ont permis de trouver cet article sur comment soulager mal de dos et reins :

  • dos cambre
  • dos cambré femme
  • lembago
  • lumbago musculaire

Pour soulager votre mal de dos, lisez également:


  1. Les solutions pour soulager mal de dos Un mal de...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Changervie 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines