Magazine High tech

Secret World Legends, le reboot qui a tué The Secret World

Publié le 29 mars 2017 par Zaebos @MetatroneFR

Annonce surprise du studio Funcom, Secret World Legends vient remplacer The Secret World

Secret World LegendsAttendue depuis plusieurs mois, la refonte annoncée du MMORPG The Secret World se transforme en un nouveau jeu. Action-RPG au monde partagé, le sobrement nommé Secret World Legends reprend les quêtes du MMO, dont la trame narrative reconnue comme la principale qualité du jeu. Si la forme diffère, le contenu sera bien une récupération d’anciennes composantes du MMO (dont les scénarios, donjons et raids), avec un nouvel emballage.

Le studio Funcom tourne donc définitivement la page des MMORPG, après avoir mis sous respirateur artificiel Anarchy Online et Age of Conan, c’est au tour de The Secret World de laisser sa place à une version édulcorée. La communauté encore présente peut se considérer comme sacrifiée sur l’autel de la rentabilité, avec toutefois l’opportunité de conserver son pseudo sur la nouvelle version en repartant du début. Il y aura certes la possibilité de continuer de se connecter sur les serveurs de The Secret World, mais sans aucune perspective d’avenir.

Les curieux désireux de tester la nouvelle mouture Secret World Legends peuvent s’inscrire sur la bêta, à cette adresse. L’action-RPG au monde partagé et un gameplay action Secret World Legends sera proposé sur le modèle économique free-to-play, réservant la monétisation pour améliorer le confort de jeu (place dans l’inventaire, slot de personnage, etc) ou du cosmétique. Il n’est désormais plus un secret que Funcom n’était pas à la hauteur de The Secret World.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zaebos 4931 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte