Magazine Gadgets

Toujours plus d’innovation dans le monde de la literie

Publié le 29 mars 2017 par Figatellus
Toujours plus d’innovation dans le monde de la literie

La literie est un secteur qui a subi de vraies transformations ces dernières années.

Nous sommes plus grands et corpulents que nos parents, et cette évolution a dû être prise en compte pour nous fournir des matelas plus adaptés à notre morphologie.

Nous sommes aussi plus stressés. Il était donc important de trouver des solutions pour que la qualité du sommeil soit préservée.

De plus, nous ne faisons plus que dormir dans le lit. Nous lisons, travaillons, prenons beaucoup de place pour nos tablettes et ordinateurs.

Et enfin, nous sommes plus allergiques.

Toutes ces caractéristiques ont été intégrées pour développer des literies à la pointe de la technologie.

Face hiver / Face été

Un matelas que l'on retourne en fonction des saisons, idée que tous les fabricants ont développée. La face hiver, plus épaisse, est garnie de laine d'alpaga ou de cachemire, conservant la chaleur. La face été, elle, faite généralement avec du lin, permet de ne pas trop souffrir de la chaleur. Petite astuce : la face hiver est la face sur laquelle est cousue l'étiquette !

Des lits plus grands

Le lit 140×190 n'est plus la référence aujourd'hui. Nous nous tournons davantage vers des lits queen size (160×200) voire king size (180×200) ou même du 200×200 quand la superficie de la chambre et le budget le permettent. Ces 10 cm de plus en longueur permettent de ne pas avoir les pieds dehors en pleine nuit. Et grâce à une plus grande largeur, un couple sera moins réveillé par les mouvements de l'autre.

Lavable en machine

Certains fabricants ont bien compris la difficulté d'entretenir régulièrement son matelas. Ils ont donc créé des matelas avec panneaux déhoussables qui passent en machine. Très astucieux !

Les zones de confort

3, 5 ou 7 zones de confort sont aménagées sur les matelas en latex. Ainsi, chaque partie du corps a un maintien différent. La tête, la nuque, les épaules, le dos, le bassin, les jambes et les pieds.

Le centre du matelas est la partie qui va soutenir le plus de poids. Renforcer cette partie pour plus de fermeté et de maintien s'avère une bonne solution.

Les matelas hypoallergiques

20% des Français sont allergiques et ce chiffre ne cessent d'augmenter. Les matelas hypoallergéniques, fait à partir de fibres naturelles, sont une vraie innovation et permettent de réduire considérablement le développement et la prolifération des acariens, germes et bactéries. De plus, ils réduisent la transpiration, élément qui crée les conditions idéales pour la nidification des acariens.

Malgré l'achat d'un tel matelas, cela n'exclut pas de continuer à faire les bons gestes pour une meilleure hygiène de votre environnement : aérer la pièce 20 minutes chaque jour, avant de refaire votre lit.

L'indépendance de couchage

Toujours plus d’innovation dans le monde de la literie

Quoi de plus désagréable de se réveiller chaque fois que son conjoint bouge. Et ce 40 à 60 fois par nuit. Dormir à deux peut vite devenir un cauchemar. Il était nécessaire de proposer des solutions. Les matelas avec une suspension à ressort ensachés s'avèrent être celui qui offre le soutien le plus ferme. L'indépendance de couchage est ainsi garantie.

Le matelas à mémoire de forme

Le matelas mousse viscoélastique, dit à mémoire de forme, a été développé par la NASA. À la pointe de la technologie, ce matelas épouse les formes de votre corps et maintient votre colonne vertébrale, vos hanches et votre cou. Vous êtes comme en apesanteur. C'est un matelas particulièrement recommandé pour les personnes souffrant de lombalgies ou ayant des problèmes de circulation sanguine. Il offre sans conteste, un grand confort de couchage.

Les capsules de gel rafraîchissantes

Les matelas à mémoire de forme proposent maintenant une technologie de plus : des microcapsules de gel rafraîchissantes. Cette innovation permet de maintenir une température corporelle constante dans votre lit.

Idéales pour la sensation de jambes lourdes provoquée par une mauvaise circulation sanguine.

Les grandes innovations ne concernent plus seulement les matelas, mais également les oreillers, les protège-matelas ou les couettes. Tous les fabricants travaillent pour nous assurer un sommeil réparateur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Figatellus 259 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte