Daniel Kamp, designer et artiste de Nouvelle-Zélande, présente Era, un stylo sculptural conçu grâce à l’impression 3D et coulé en argent ou en bronze.
Conçu pour être chéri pour toujours, Era est un stylo de bureau sculptural qui célèbre la longévité et le rituel. Le stylo est imprimé en 3D à partir de cire, puis coulé à la main en argent sterling massif ou en bronze et laissé avec une finition brute qui est unique dès le premier jour. Les deux modèles de stylo viennent ensuite à se patiner avec l’utilisation.
Era est lourd, mais pas trop non plus. Il et a un profil triangulaire incurvé qui le rend magnifiquement confortable lors de son utilisation Lorsqu’il n’est pas dans la main, Era se dresse dans une solide base de porcelaine, formant une sculpture sur le bureau.
Era est disponible dans deux versions : gauchers et droitiers
Designer par formation, artiste par nature, Daniel Kamp se décrit comme un futuriste obsessionnel qui se sent obligé de contribuer à l’évolution par la créativité.
Daniel Kamp est né dans le Rotorua rural et a grandi au sein des fermes et influencé par le skateboard et le snowboard dans les montagnes du Nord de la Nouvelle-Zélande. Fils d’un père excentrique, entreprenant, bio-agricole, marginal et d’une mère dans les affaires stratégiques, Daniel entrait souvent en conflit avec les figures autoritaires.
Après avoir survécu à l’école secondaire, Daniel s’est tourné vers les techniques de l’innovation du design industriel, à l’Université Victoria de Wellington. Il a obtenu son diplôme au sommet de sa classe avec des prix pour des réalisations exceptionnelles, mais a résisté à la pression pour continuer une maîtrise.
Peu avant d’entrer dans le monde professionnel, Daniel a co-fondé sa première entreprise de design de mobilier contemporain et sa marque de design de luminaires Y.S Collective. Daniel et ses deux partenaires ont conçu une collection de mobilier et de luminaires qui ont été vendues dans les magasins haut de gamme de Nouvelle-Zélande et d’Australie. Ces collections ont également été exposées à Maison & Object Asia.
En 2015 Daniel Kamp a vendu ses actions et a quitté la société pour construire KAMP Studio; Une pratique qui lui permettrait de passer du design commercial au monde du design artistique, de se concentrer sur sa vraie passion créatrice, l’exploration de nouvelles idées et nouvelles technologies.
Plus d’informations sur la designer Daniel Kamp
Retrouvez notre sélection de projets dédiés aux OBJETS
Galerie (10)
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +