Magazine

Trois Cafés développe son activité commerciale autour des nouveaux médias

Publié le 18 juin 2008 par Troiscafes

Je suis très fier de vous annoncer que l'aventure TROIS CAFES, démarrée il y a maintenant 10 mois, est en plein développement. Outre le recrutement de Maxime, le 3e café... de nouveaux clients, locaux et matériels font désormais partie de TROIS CAFES ! Ci-dessous le communiqué de presse envoyé aujourd'hui pour annoncer tous ces changements... Cliquez ci-dessous pour lire la suite !

Logo_trois_cafes_2
TROIS CAFES développe son activité technologique autour des métiers de la COMMUNICATION AUDIOVISUELLE. Les nouveaux outils de l’information et de la communication (Web 2.0, Réseaux Sociaux, Vidéo on Demand, Internet Mobile, Blogs et Vlogs…) ont permis le développement rapide de la société TROIS CAFES.

Résumé: TROIS CAFES est une agence de communication audiovisuelle basée à Mulhouse. TROIS CAFES a développé une activité technologique audiovisuelle grâce à l’émergence de nouveaux médias. Sur Mulhouse, Belfort et Montbéliard, le pôle de production audiovisuel de TROIS CAFES est devenu en quelques mois le leader sur le marché des films institutionnels dynamiques, des films d’animations et de tout projet audiovisuel faisant appel aux nouvelles technologies (animations, 3D, incrustation, compositing…).

La demande des entreprises et des institutions pour la production de films courts, dynamiques, habillés et animés, a explosé ces derniers mois. Auparavant réservée aux grandes entreprises, la réalisation de films institutionnels et/ou de promotion d’activités est devenue accessible financièrement et techniquement à l’ensemble des TPE/PME française.

La vidéo et l’animation, aujourd’hui banalisées par le web et la propagation des écrans LCD et Plasma, sont devenues des outils de communication à part entière. Les nouveaux médias autorisent une visibilité importante aussi pour les entreprises locales que les grands groupes, si bien que les notions de créativité, de design ou encore d’originalité sont devenues primordiales pour différencier les communications d’entreprise.

Pour répondre à ce besoin grandissant et ces nouvelles exigences, TROIS CAFES a développé une activité unique dans le Sud-Alsace et l’Aire Urbaine (Belfort-Montbéliard) dans le conseil en communication audiovisuelle et nouveaux médias. L’animation de logos, l’utilisation d’effets spéciaux (Adobe After Effects® ou Apple Motion®), la sonorisation et l’utilisation de voix professionnelles, l’utilisation d’un studio ChromaKey® (fond vert ou bleu), ou encore les prises de vues en Haute-Définition et SteadyCam® sont autant de techniques et d’outils développés par TROIS CAFES pour répondre aux besoins de ses clients.

Au niveau logistique, le pôle communication et création de TROIS CAFES occupe désormais un « open space » ainsi qu’un studio d’enregistrement vidéo au Parc des Collines de Mulhouse. Au niveau humain, un second réalisateur, Maxime Marion (titulaire d’un Master en arts et Techniques de l’enregistrement) a rejoint à temps plein l’équipe de TROIS CAFES déjà constituée de Sergey Tsoller, le Directeur Artistique (Doctorant en Lettres Modernes) et Philippe Joubert, le gérant (Ex-Directeur Général du club de basket professionnel de Mulhouse).

Cette organisation humaine et technique permet aujourd’hui à TROIS CAFES de combiner les approches marketing et artistiques sans avoir besoin de recourir à l’externalisation des compétences. Toutes les étapes de la production audiovisuelle sont ainsi réalisées en interne, de la définition des besoins et de l’élaboration du plan de communication audiovisuelle à la réalisation et la postproduction des projets.

Enfin au niveau financier, un investissement de 40 000 € HT a été réalisé avec le soutien d’OSEO, prêt à la création d’entreprises, afin de proposer aux annonceurs une technologie de pointe. Le capital social a également été porté à 20 000 € grâce à l’apport en numéraire de nouveaux associés afin de permettre le développement économique de la société dans les meilleures conditions.

Rappel des Informations Chiffrées

  • Le Chiffe d’Affaires prévisionnel pour le premier exercice (clôture prévue le 31/12/2008) a été réévalué à 150 000 € HT (contre 40 000 € lors de la création de l’entreprise le 20 juillet 2007).
  • Capital social : 20 000 €
  • 3 personnes (2 salariés temps plein + 1 gérant)
  • Investissement matériel 40 000 € HT (dont Prêt à la Création d’Entreprises OSEO de 7000 €)

Références :

TROIS CAFES a récemment conclu de nouveaux contrats comme la réalisation pour une année entière de la WEB TV pour le Conseil Général du Territoire de Belfort, la réalisation de reportages pour la chaîne de Télévision ORANGE SPORTS TV, une série de spots promotionnels pour les piscines WATERAIR, un film interne pour les managers d’EDF ENTREPRISES, le nouveau film de présentation de la MAISON DE L’ENTREPRENEUR, ou encore un film promotionnel pour l’horloger MICHEL HERBELIN (avec IDAHO)… …

IDAHO, FEDERATION DU BTP DU HAUT-RHIN (avec IDAHO), DECATHLON, ALSATIC TV, VIRGIN RADIO, AISANCE BOIS, GROUPE LARGER, CCI de MULHOUSE, SYNDICAT MIXTE DE L’AIRE URBAINE, FORENAP PHARMA, LA CAMSA (avec IDAHO), SOCIETE GENERALE, VILLE DE MULHOUSE, MULHOUSE HABITAT (avec Comme un lundi), NORMALU EXPO, GP BARRISOL… eux aussi ont fait confiance à TROIS CAFES depuis le début de l’année 2008.

Toutes les informations relatives à la société sont disponibles sur le blog de TROIS CAFES : www.troiscafes.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Troiscafes 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte