Magazine Journal intime

Jeu-concours : Rendez-vous au FESTA TRAIL !

Par Fanny (trail&co)
Jeu-concours : Rendez-vous au FESTA TRAIL ! C'est un évènement de grande ampleur dans la région, tant par la qualité de l'organisation et la diversité des parcours que la beauté des paysages traversés. Je sais de quoi je parle, je m'y entraîne souvent ! De 12km (course féminine) à 120km (ultra-draille), tous les coureurs peuvent trouver leur bonheur au Festa Trail les 19, 20 et 21 mai prochains. Non négligeable, certaines courses peuvent également permettre de remporter des points UTMB ! Avec l'organisation, nous vous proposons aujourd'hui de gagner un dossard pour la course individuelle de votre choix (à l'exception donc des relais). 
PRESENTATION DES COURSES :
  • L’Ultra Draille – 120 km – 5000 m+ ; Départ de Causse-de-la-Selle : Samedi 20 mai à 5h30 (Course en individuel qualificative pour l'Ultra Trail du Mont Blanc 2017 (5 points))
  • L'Hérault Trail - 73 km - 3100 m+Départ de Saint-Jean-de-Buèges : Samedi 20 mai à 9h (Course qualificative pour l'Ultra Trail du Mont Blanc 2017 (4 points))
  • Le Marathon de l’Hortus – 44 km – 1800 m+Départ de Claret : Dimanche 21 mai à 8h (Course en individuel qualificative pour l'Ultra Trail du Mont Blanc 2017 (2 points))
  • Le Tour du Pic Saint-Loup – 18 km – 875 m+Départ de Saint-Mathieu-de-Tréviers : Dimanche 21 mai à 9h
  • Le Tour du Pic Saint-Loup by Night – 18 km – 875 m+Départ de Saint-Mathieu-de-Tréviers : Samedi 20 mai à 21h30
  • La Cécélienne (course féminine) – 12 km – 300 m+Départ de Saint-Mathieu-de-Tréviers : Samedi 20 mai à 17h
  • La Marche Nordique EOVI MCD Mutuelle - 12 km - 300 m+Départ de Saint-Mathieu-de-Tréviers : Samedi 20 mai à 17h
  • Handi Trail - 12 km - 300 m+Course ouverte aux personnes en situation de handicap, quel que soit le handicap ; Départ de Saint-Mathieu-de-Tréviers : Samedi 20 mai à 17h
  • Pitchou’Pic (course jeunes et course enfants) – 1 ou 3 kmDépart de Saint-Mathieu-de-Tréviers : Samedi 20 mai à partir de 10h

Trois raisons pour lesquelles vous devez absolument participer à l'évènement :
  • POUR LA FLORE : Courir autour du Pic Saint Loup, c'est découvrir un univers atypique où cohabitent des influences méditerranéennes et montagnardes ; selon le parcours choisi, vous découvrirez la vallée de la Buèges et ses villages perchés, les pins de Salzmann de la forêt de Saint-Guilhem-le-Désert, les monts calcaires du massif de la Séranne, les gorges de l'Hérault, les falaises calcaires des causses et du Pic Saint Loup (la montagne fétiche des montpelliérains !^^) ou encore le ravin des Arcs et ses arches creusées par le torrent.

  • POUR L'ENVIRONNEMENT qui est au coeur de l'évènement afin de sensibiliser le public à sa protection. Un salon sur le thème du sport nature et du développement durable est proposé à tous les participants. Ce salon est un lieu d'échange, avec des ateliers sur la préservation des animaux et des paysages (même des animations sur le patrimoine culinaire !).

  • POUR LES ACTIVITES PROPOSEES : des ateliers, des courses et animations pour les enfants, des expositions, des concerts et des dégustations sont organisés pour les coureurs, leur famille et leurs amis. Cuisine, sciences, environnement, les enfants pourront découvrir en s'amusant tous les éléments du patrimoine régional. Ils pourront également jouer aux petits acrobates grâce à un mur d'escalade et à l'intervention d'une école de cirque. Les plus grands pourront quant à eux goûter à la gastronomie locale et participer à des dégustations de vins du Pic Saint Loup en compagnie d'un oenologue.

Pour plus d'informations, je vous invite à vous rendre sur le site du Festa Trail (lien ICI)
Le jeu-concours : tentez de remporter votre dossard pour n'importe quelle course individuelle Pour cela, rendez-vous sur la page facebook du blog : https://www.facebook.com/trailandco/videos/vb.310700019063696/1006520852814939/?type=2&theater Je ne sais pas encore sur quelle course je m'élancerai, surement le tour du pic, soit celui de jour, soit celui de nuit, soit les deux ;-) J'espère vous croiser ! Et si vous n'êtes pas encore convaincus, voilà quelques récits qui vous donneront peut-être l'eau à la bouche :
La Cécélienne (12km) - Mon récit Marathon de l'Hortus (42km) - Blog de Mademoiselle en relais et Montagne Passion Trail Hérault Trail (73km) - Vagues et Cimes Ultra Draille (120km) - Runmygeek et RunThePlanet Jeu-concours : Rendez-vous au FESTA TRAIL ! Rendez-vous en mai ! Bien à vous, Fanny

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanny (trail&co) 4328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines