Magazine Cinéma

[Test Blu-ray] Person of Interest – Saison 5

Par Wolvy128 @Wolvy128

[Test Blu-ray] Person of Interest – Saison 5LA SÉRIE

Synopsis (saison 5):

Maintenant que Samaritain est activé et appuyé par le gouvernement américain, le temps est compté pour l’ex-agent de la CIA John Reese (Jim Caviezel), le génie de la technologie Harold Finch (Michael Emerson), le détective Lionel Fusso (Kevin Chapman), l’ex-agent du gouvernement Sameen Shaw (Sarah Shahi) et la hackeuse Root (Amy Acker) dans les derniers épisodes de ce thriller palpitant mêlant crime et conspiration.

Caractéristiques:

Pays – USA.
Démarrage – Septembre 2011.
Genre – Drame, Action.
Format – 42 minutes.

Casting:

Créateur – Jonathan Nolan.
Acteurs & Actrices – Jim Caviezel, Michael Emerson, Kevin Chapman, Sarah Shahi, Amy Acker…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

Malgré une cinquième, et dernière, saison légèrement raccourcie (13 épisodes au lieu des 22 habituels), Person of Interest s’offre une conclusion digne de ce nom, faisant définitivement d’elle l’une des séries les plus emblématiques de ces dernières années, tant par sa qualité que par ses thématiques. Déjà exceptionnelle l’année dernière, la série surfe, cette année encore, sur la même vague d’excellence, parvenant à proposer des intrigues riches tout en continuant à développer les personnages. La narration se montre, elle aussi, particulièrement ambitieuse, n’hésitant pas à bouleverser le récit par des retournements de situation globalement bien sentis. Il en ressort des épisodes captivants, jouant plus que jamais sur l’émotion que les différents protagonistes suscitent. Toujours aussi attachants, ceux-ci bénéficient à nouveau d’une belle écriture, en particulier le personnage de Root. Ajoutez à cela des interprétations irréprochables de Michael Emerson, Jim Caviezel, Amy Acker, Sarah Shahi et Kevin Chapman et vous obtenez des grandes figures télévisuelles. Celles qui marquent l’histoire du petit écran. Parce que oui, Person of Interest marque l’histoire du petit écran. Par son sujet, son traitement, sa finesse d’écriture et ses superbes acteurs, la série s’impose comme une véritable référence du genre. Certains lui reprocheront peut-être une conclusion manquant un peu de folie mais elle a au moins le mérite d’être crédible. Un choix cohérent compte tenu de la volonté permanente des scénaristes d’ancrer l’histoire dans la réalité.

[Test Blu-ray] Person of Interest – Saison 5

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Allemand / Dolby Digital 2.0 : Français, Espagnol.
Image – 1080p HD / 1.78:1.
Sous-titres – Français, Néerlandais, Espagnol.
Durée – 13 épisodes de 42 minutes.

Bonus

  • 2015 Comic-Con Panel.
  • Revelations of Person of Interest.
  • Finale for the Fans.

Éditeur – Warner Home Video.

Contenu:

Disque 1

  • Episode 1 (BSOD).
  • Episode 2 (SNAFU).
  • Episode 3 (Truth be told).
  • Episode 4 (6741).
  • Episode 5 (ShotSeeker).

Disque 2 

  • Episode 6 (A more perfect union).
  • Episode 7 (QSO).
  • Episode 8 (Reassortment).
  • Episode 9 (Sotto Voce).
  • Episode 10 (The day the world went away).

Disque 3

  • Episode 11 (Synecdoche).
  • Episode 12 (.exe).
  • Episode 13 (return 0).
  • Bonus.

Avis:

Comme les saison précédentes, l’édition Blu-ray de la saison 5 de Person of Interest est relativement généreuse en termes de suppléments puisqu’au-delà de l’habituel panel du Comic-Con (2015), elle propose également deux modules exclusifs pour le dénouement de la série. L’ensemble reste globalement assez classique mais néanmoins plutôt intéressant. En particulier le reportage consacré aux différentes révélations. Côté technique, les trois disques offrent à nouveau un rendu HD d’excellente facture, l’image pouvant s’appuyer sur une définition précise et des contrastes redoutables. Très honnêtement, c’est l’une des séries les plus soignées, sur le plan visuel, qu’il m’ait été donné de voir en Blu-ray. Alors qu’au niveau sonore, la piste VO DTS-HD Master 5.1 présente une belle intensité et dispose d’un mixage irréprochable, faisant la part belle autant aux dialogues qu’aux sons ambiants. Compte tenu de l’absence d’encodage HD pour la version française, elle s’impose largement comme la piste de référence du coffret.

Disponible à partir du 5 avril 2017 en DVD et Blu-ray (Belgique).



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wolvy128 9973 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines