Magazine Livres

Criminals - tome 1 : Criminals Red

Par Bunnyem @BunnyEm1
Criminals - tome 1 : Criminals RedCriminals - tome 1 : Criminals RedComment gérer une passion qui vient s’inviter dans le crime ?
Red Calvagh est un agent du FBI réputé. Sans coéquipier, il pensait rester en solo et repartir sur des missions plus dangereuses que les enquêtes de New York.
Mais son patron voit les choses autrement. Ce dernier compte bien utiliser son expérience sur le terrain et l’informe qu’il va devoir apprendre la « réalité » du métier à une jeune agent à la carrière plus que prometteuse.
Sauf que Red n’a pas l’âme d’un prof, et déteste l’idée d’avoir un nouveau partenaire, surtout si ce dernier est une femme.
L’agent spécial Tempérance Silver est une personne de caractère dans ce monde d’homme. Lorsqu’elle est transférée au Bureau de New York, elle tombe nez à nez avec ce coéquipier réticent à sa venue.
Seulement la jeune femme ne compte pas se laisser faire et très vite, Tempérance et Red vont être confrontés à une enquête complexe qui risque de dangereusement les rapprocher.

Criminals - tome 1 : Criminals RedCriminals - tome 1 : Criminals RedLa 2ème partie du roman est super
Tempérance est un personnage au caractère bien trempé
L'enquête est intéressante
Red est très, très, très vulgaire
La 1ère partie du roman est lente et répétitive
Beaucoup de coquilles / fautes d’orthographe (dans l'ebook)
Criminals - tome 1 : Criminals Red
C'est de nouveau grâce à l'avis d'Aurore que j'ai eu envie de découvrir les romans d'Amhéliie dont elle fait de nombreuses éloges sur sa chaîne. Amhéliie est une auteure très productive et en majorité associée à Maryrhage mais elle est ici seule aux commandes.
"Je confirme, un homme pense avec ses couilles et le regrette la minute après les avoir vidées."
-- Numérologie --
Criminals - tome 1 : Criminals RedNous sommes ici dans un New Adult sur fond policier. Red Calvagh est un agent aguerri du FBI qui a un passif dans l'armée assez traumatisant. Le partenaire et ami de longue date de Red partant à la retraite, notre protagoniste se voit attribué Tempérance Silver comme nouvelle coéquipière, une jeune femme blonde d'apparence superficielle mais qui a un caractère bien trempé et qui va donner du fil à retordre à notre héro. La première partie du roman se résume à la cohabitation entre les deux personnages. Ils se voient rapidement confier une enquête de taille : la traque d'un serial killer. Et pourtant, les chapitres ne portent que sur l'attirance quasi maladive de Red pour Tempérance. Red ne parle que de sa coéquipière, dans une vulgarité qui m'a fait lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises. Ils couchent ensemble assez rapidement et malgré le fait qu'ils aient un dangereux psychopathe meurtrier à attraper, Red ne fait que penser et parler de comment gérer sa relation avec sa partenaire et à quel point il veut la mettre dans son lit à nouveau. Puis l'auteure se décide à clôturer le sujet en faisant passer un accord à nos personnages : ils ne s'apprécient pas mais consentent à assumer leur passion en couchant ensemble comme bon leur semble. La deuxième partie commence alors et est beaucoup plus intéressante puisqu'on s'intéresse enfin de plus près à l'enquête et au développement de leur relation. Amhéliie a choisi le thème de l'arithmancie et si cela ne m'a pas plus intéressée que ça, on peut sentir le travail de documentation en arrière. Pour être franche, même si j'ai bien aimé la deuxième partie du roman (surtout parce qu'il se passait enfin quelque chose) et notamment la fin, ce roman sera pour moi très vite oublié.
"Tempérance Silver est une petite conne sexy, intelligente, mais à baffer."☆  ☆  ☆  ☆  ☆
En résumé, un avis très mitigé sur ce roman qui ne me laissera pas de réel souvenir d'ici quelques temps. L'enquête est sympa et le développement de la relation Red / Tempérance pas mal mais il y a trop de longueurs, de répétitions et de coquilles pour que je puisse le recommander.Criminals - tome 1 : Criminals Red 
Criminals - tome 1 : Criminals RedCriminals - tome 1 : Criminals RedCriminals - tome 1 : Criminals Red Criminals - tome 1 : Criminals RedCriminals - tome 1 : Criminals RedCriminals - tome 1 : Criminals RedCriminals - tome 1 : Criminals RedCriminals - tome 1 : Criminals RedCriminals - tome 1 : Criminals Red
Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bunnyem 629 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine