Magazine Conso

Andres Sarda voyage au XVIIIème siècle avec Revolution

Publié le 01 avril 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 1 avril 2017 136 Views |  Like

Andres Sarda voyage au XVIIIème siècle avec Revolution

Le vent du changement et l’ambition de créer un avenir meilleur et plus équitable sont les thèmes principaux de la collection automne/hiver 2017-18 d’Andrés Sardá. L’esprit du renouveau de la Révolution française constitue la principale source d’inspiration de la collection pleine d’énergie, d’audace, de dynamisme et de sensualité. Une ode à toutes les femmes qui ont lutté pour la liberté à l’époque et toutes celles qui luttent encore aujourd’hui, tous les jours, pour un monde plus juste maintenant et à venir.

Le défilé est divisé en quatre parties, dont la première est un hommage au peuple – fabriqué de matériaux simples, mais pas moins sophistiqués d’un point de vue esthétique. Les tons vert et chocolat se combinent avec des bustiers de raphia et des manches en tulle de soie. Bordeaux et marron se combinent également avec des ensembles en tulle floqué et popeline volant.

Le deuxième chapitre de la collection est de l’inspiration militaire. Ici, la principale combinaison est celle de soie bleue et dentelle haute couture en bordeaux, faisant référence au caractère guerrier des révolutionnaires dans les accessoires comme il y a des bottes, des chapeaux et des insignes.

Andres Sarda voyage au XVIIIème siècle avec Revolution
Andres Sarda voyage au XVIIIème siècle avec Revolution
Andres Sarda voyage au XVIIIème siècle avec Revolution
Andres Sarda voyage au XVIIIème siècle avec Revolution
Andres Sarda voyage au XVIIIème siècle avec Revolution
La troisième et quatrième section est imprégnée d’élégance bourgeoise et d’esprit de fête. Les premières à se présenter sont les dames, en se préparant pour la fête. Les points saillants sont les transparents, le volume évocateur de l’organza de soie et les nuances pastel. Les tons roses et les imprimés floraux se combinent avec des coloris tels que de la cannelle et le maquillage. Plus tard, en pleine célébration, la température monte, explosant dans un mélange de couleurs intenses, de volumes et de velours. À la fête, il y a aussi des crinolines spectaculaires en laiton doré, mélangé avec tulle floqué, satin de soie et dentelle de Chantilly.

Uniquement la soie française est utilisée dans la collection, tandis que les tissus à motifs sont d’origine italienne. La dentelle, à la fois Calais Leavers et Chantilly, aussi vient de la France. Le goût du détail s’exprime entre autres dans les petites applications des cristaux Swarovski et les bretelles de velours.

Quant aux vêtements, l’influence de l’esthétique liée à la Révolution Française, immortalisée par des artistes comme Eugene Delacroix, connu pour son œuvre emblématique ‘La Liberté guidant le Peuple’, se fait sentir dans les corsets et les amples cafetans en coton popeline, les crinolines en canne et cuivre, les jolis chapeaux, les jupons suggestifs et les fanfreluches. Les détails – comme il y a les plumes, les franges, les volants et les transparents – suggèrent une nature rebelle et douce à la fois.

L’histoire de la société de lingerie et de maillots Andres Sarda remonte à plus de 50 ans. Selon ces caractéristiques distinctives il y a l’excellence de ses dessins et tissus, ainsi que son éthique de production européenne. Les créations Andrés Sardá sont disponibles dans plus de 500 boutiques spécialisées dans le monde entier. En 2015, le ministère de la Culture a reconnu l’œuvre prestigieuse d’Andrés Sardá et ses efforts dans le monde de la Mode avec le National Fashion Designer Award.

Actuellement, c’est Núria Sardá qui représente la compagnie. Elle est connue pour sa philosophie axée sur l’ambition d’aider les femmes à se sentir belles, à l’aise et heureuses dans les créations de lingerie. Ou dans les mots de Núria Sardá : « de la lingerie luxueuse créée par la femme, et pour la femme ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 65044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines