Magazine High tech

Comment faire un podcast audio ?

Publié le 01 avril 2017 par Eddy Braumann

Faites partie de mes contacts pour ne rien manquer + cadeau - en cliquant ICI

Pourquoi s'intéresser à l'audio en 2017 ?

Parce que l'audio est l'avenir, parce que c'est l'après Youtube, ou en complément de la vidéo.

La vidéo et l'audio se ressemblent.

La vidéo a des points communs avec l'audio, et vice versa. C'est un moyen de communiquer, de fidéliser, et de montrer votre expertise facilement.

Dans ces 2 formats, vous devez avoir un son de qualité, mais également un discours motivant ou inspirant.

La différence entre la vidéo et l'audio.

  • La vidéo est plus technique que l'audio en terme de réalisation, de création, de diffusion et de montage.
  • La vidéo est difficile à appréhender comparée à l'audio.
  • La vidéo peut faire peur.
  • Peur de ne pas réussir, peur de la critique, peur de son image.

Regardez la vidéo pour en savoir plus sur le podcast audio ci-dessous.

Le matériel est plus accessible.

Pour l'audio il vous suffit juste d'un simple matériel.

  • Un micro de qualité radio ou conférence.
  • Un enregistreur numérique de qualité.
  • Un casque pour s'entendre en retour, en option.

Logiciel de montage audio.

Pour faire un montage audio et couper des parties où éventuellement vous ne parlez pas, il vous suffit d'un simple logiciel d'édition audio.

  • Audacity qui est gratuit.
  • Wavelab de Steinberg à 99€ pour faire également des montages avancés et du podcast directement.

Diffusion de l'audio.

Vous pouvez faire autrement que de diffuser votre audio sur les plateformes que tout le monde utilise, mais pour lesquelles personne n'y montre d'intérêt.

Vous pouvez le diffuser directement sur votre site, votre blog, et aussi par email.

Le navigateur internet de tous les appareils lie facilement le MP3 comme la vidéo MP4 d'ailleurs.

L'audio en formation.

Les gens qui cherchent à progresser dans un domaine, peut-être votre thématique, préfèrent le rapport plus chaleureux de l'audio, car ils ne sont pas dérangés ou sollicités par d'autres notifications, du style publicité, images racoleuses sur Youtube, pour aller voir autre chose...

Faire différent de son concurrent.

Votre concurrent n'est peut-être même pas encore à la vidéo, mais le problème, c'est qu'aujourd'hui sur Youtube, on ne voit plus que des vidéos de quelques minutes, pour faire du commerce.

Des vidéos de ventes, sans apprendre quoique ce soit, on y passe des heures perdues, et les gens en ont marre.

C'est le même phénomène que les applications gratuites des smartphones, bourrées de publicités et d'achats intégrés.

C'est énervant, surtout si vous avez acheté une application et que l'on vous demande encore d'acheter autre chose pour vous en servir parce que ce n'est pas complet.

Les gens fuient les applications de plus en plus sur les smartphones, et la vidéo sur Youtube connait le même phénomène.

Youtube a publié une note à ce sujet.

Youtube va changer en 2017.

Vu les vidéos poubelles qui se trouvent sur Youtube, la plateforme a décidé de faire le ménage, et ça a déjà commencé.

Vous devez prévoir l'après Youtube, où bien si vous n'arrivez pas à avoir des gens qui vous suivent sur de la vidéo, l'audio est une alternative de choix.

ATELIER AUDIO 2017.

Comment faire un podcast audio ?

Je m'appelle Eddy Braumann spécialiste de la vidéo de Marketing sur Internet. J'ai créé la société SWMV sarl pour que ma passion devienne réalité. Je vous aide à réussir vos vidéos et votre marketing pour internet. Fondateur exclusif de la méthode VALÉRIA©


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eddy Braumann 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte