Magazine Science

Un détective stagiaire va se rendre sur la Lune

Publié le 01 avril 2017 par Marcel76

luneL’information était restée secrète jusqu’à ce jour là : un détective stagiaire va mener une enquête sur la Lune. Sa mission consistera à explorer l’astre et à observer le ciel nocturne à la recherche de nouveaux mondes.

Située à environ 380 000 kilomètres de notre planète, la Lune est en effet dépourvue de pollution lumineuse et présente par cette qualité, un endroit idéal pour l’exploration visuelle de l’univers.

Le voyage diligenté par un vaisseau de la taille d’un appartement devrait durer environ 6 heures. La mission aura lieu à la fin du mois d’Avril, soit juste après la date de l’examen final du stagiaire à l’IFAR de Montpellier. Elle sera financée par l’entreprise Space Aventure, en partenariat avec la NASA.

Initialement prévu Février 2017, l’épopée du jeune homme devrait durer une semaine. Les informations recueillis resteront cependant confidentielles. Toutefois, certaines photos seront publiquement diffusées et dépourvues de droit à la propriété.

Remarque : nous ne divulguerons aucune information relative à l’identification de cette personne (Loi du 6 Janvier 1978).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marcel76 1146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte