Magazine

Dark Divas les pin-up de Nik Guerra

Publié le 02 avril 2017 par 7bd @7BD
Dark Divas les pin-up de Nik Guerra Titre: Dark Divas - Pin-up Collection
Auteur: Nik Guerra
Éditeur: Graph Zeppelin et Tabou BD
Année: 2017
Nombre de pages: 112
Public averti
Depuis toujours, les femmes ont inspiré les artistes, qu'ils soient peintres ou photographes.
Parfois muses ou simples modèles, l'art moderne a créé l'image des femmes pin-up.
Dès le XIXème siècle Mucha et son art nouveau ont "démocratisé" et mis en scène des illustrations de femmes dans des poses sensuelles.
Nous avons aussi l'image de ces pin-ups des années 30-40 dont raffolaient les militaires et qui recouvraient parfois les carlingues de leurs appareils.
Mais dans cette imagerie, la femme est représentée comme l'idéal de cette époque, à la fois douce, soumise et sexy, portant souvent des vêtements colorés et affriolants.
Avec les Dark Divas de Nik Guerra, les Pin-up entrent dans une nouvelle catégorie, celle des femmes fatales, au sens propre du terme.
Il faut savoir que l'auteur n'est pas du genre à écouter de la musique classique mais plutôt du punk, du rock qui dépote et ceci se ressent dans le style graphique de ses pin-up.
Dark Divas les pin-up de Nik Guerra ont un style atypique
Ce recueil co-édité par les éditions Graph Zeppelin et Tabou BD est le premier de l'auteur italien.
L'édition est agréable. La couverture cartonnée est souple avec un grand rabat. Elle est brillante et dorée et présente une pin-up, donnant d'entrée une idée sur le style de l'auteur.
C'est ensuite une centaine d'illustrations que nous retrouvons avec plaisir sur papier glacé. La plupart sont simplement en noir et blanc avec pour seule couleur le rouge pour les vernis, les rouges à lèvres... etc.
A la fin quelques pages sont des crayonnés de pin-up pour lesquelles nous avions pu déjà voir la version finale.
Nik Guerra est dans la veine des auteurs italiens. Son dessin est réaliste, mais ses personnages féminins sont sombres. Derrière leur côté un peu rétro, leurs longs cils et leur regard noir et envoûtant, elles ont l'air bien dangereuses, du genre qui ne se laisse pas faire et est prête à sortir les armes.
Les pin-up de Nik Guerra sont sauvages et pourtant super sexy et sensuelles. Si les pin-up que nous avons l'habitude de voir ont une apparence angélique, les siennes sont plutôt démoniaques.
Vous comprendrez donc le titre de "Dark" Divas!
Dark Divas les femmes fatales de Nik Guerra Dark Divas les pin-up sombres et sexy de Nik Guerra
A n'en pas douter les amateurs de pin-up seront comblés par ce recueil aux modèles atypiques: sombres et sexy, dangereuses et attirantes, directes et touchantes...
Vous l'aurez tout de même compris, cet artbook reste tout de même destiné à un public averti.
Et pour les vrais fans, sachez qu'il existe une édition limitée, numérotée de 200 à 999 comprenant 8 ex-libris érotiques.
Si vous êtes LE fan ultime du genre, ou de l'auteur, Graph Zeppelin et Tabou BD vous ont aussi concocté un coffret hors-commerce, réservé aux festivals BD, comportant un tirage numéroté de 1 à 199, signé par l'auteur et comportant 12 ex-libris.
Juju Gribouille
Inscrivez vous à notre newsletter :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


7bd 7128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte