Eh coucou les gens!
Cette semaine dans le TFDA honneur aux régnants masculins! Quelque temps après avoir dû choisir Nos souveraines préférées, voici Nos souverains préférés!
J’avoue avoir eu besoin d’aide pour choisir mes élus!
5. Kashekim Nedakh (Atlantis: The Lost Empire)
Faut juste justifier ce choix en deux mots: Morgan; Freeman.
4. Simba (Simba’s Pride)
Devenir roi n’est pas simple, surtout si, comme Simba, on a tenté de faire fi de sa propre destinée. Mais malgré ça, notre prince rebelle réussit à suivre les pas de son illustre daddy et de devenir un très bon monarque…même s’il fait des erreurs, mais on le lui pardonne aisément.
3. Powhatan (Pocahontas)
J’ai beau détesté cordialement sa fille, je dois avouer que j’admire assez le chef de la tribu indienne qui voit débarquer de fous Anglais à la recherche d’or inexistant. Un chef qui va devoir protéger les siens, parfois au prix de quelques vies, et aussi de ses propres principes…
2. Zeus (Hercules)
Ban, je l’ai cité des les personnages bizarres la dernière fois, mais il est le roi des dieux, peu importe qu’il soit con ou pas, et puis il balance de la foudre…alors…
1. Mufasa (The Lion King)
Difficile de faire mieux comme monarque: c’est le roi des animaux et point barre. Et Disney a réussi le tour de force de rendre un animal hyper charismatique, et pour cela, on peut sans aucun doute remercier le casting de James Earl Jones et Jean Réno qui, l’un comme l’autre, rendent Mufasa juste…impérial. L’autorité absolue.