Magazine Conso

#4 Diary Diet : Objectif Body Peace

Publié le 02 avril 2017 par Parisgrenoble @Cleeementineee
#4 Diary Diet : Objectif Body Peace
Hello hello les filles, j'espère que vous allez bien, alors oui je sais ça fait 2 semaines que je ne vous ai pas fait ce petit article que j'avais prévu chaque semaine à la base mais parfois on ne décide pas vraiment des choses... Et c'est ce qui s'est passé c'est deux dernières semaines! Je me sens un peu nulle de me laisser dépasser par mes émotions mais je crois que ça va être le plus gros travail sur moi-même, puis que ces derniers temps même si je ne partage pas avec vous cela, je préfère garder la pêche et le sourire, j'ai eu quelques moments de stress, d'énervement, de déception etc, bref vous voyez le mélange de sentiments un peu à tous les niveaux?
Si bien que j'ai mangé n'importe quoi, n'importe comment! Alors oui elle est bien bonne cette excuse pour se dédouaner de craquages mais en fait c'est plus fort que moi, je suis triste;  je mange, je suis contrariée: je saute un repas car je n'ai soi-disant pas faim mais au final je mange des conneries pour compenser quelques heures après, je passe un bon moment: je partage un repas beaucoup trop riche avec des amis. En soi si j'avais le réflexe de compenser par des repas sains et plus light ou bien de grosses séances de sport ça pourrait le faire, sauf que depuis 2 semaines je me suis laissée aller dans un engrenage de "on verra demain", "vu mon état je le mérite bien" et voilà je me rends compte qu'en plus de me faire grossir parce que oui durant ce court laps de temps de grand n'importe quoi j'ai pris un peu de poids et bien cela n'arrange rien à mes petits soucis de santé au contraire, on le sait hein, la santé du corps passe essentiellement par l'alimentation.
BREF, un gros ras le bol parce que au lieu de me sentir mieux, me réfugier dans la nourriture me fait aller encore moins bien! Du coup il est tant de me remettre un énième coup de pied aux fesses et je pense que l'aide d'un professionnel ne me ferait pas de mal, j'hésite entre un sophrologue ou un hypnothérapeute, d'ailleurs si vous avez des personnes à me conseiller sur Lyon je suis ouverte, car je sais qu'il existe de tout dans ces milieux et je voudrai aller chez quelqu'un qu'on me recommande pour son sérieux et son professionnalisme. Avant de trouver la personne qui pourrait m'aider à me sentir mieux, j'ai décidé d'enfin commencer la lecture d'un livre que j'ai reçu il y a quelques semaines: "Un secret pour mincir? L'hypnose" un ouvrage rédigé par l'hypnothérapeute Marie Pascale Bonamy, j'en ai entendu que du bien et il aiderait dans la compréhension du pourquoi on a du mal à mincir... Je vais essayer de lire en une à deux semaines pour vous faire un retour très rapidement dessus. 
Donc voilà je voulais vous raconter pourquoi il n'y a pas eu d'article Body Peace depuis 2 semaines, je me vois mal vous parler de paix avec soi-même quand dans ma tête c'est "la guerre" façon de parler. Du coup je n'attends pas le fameux lundi, dès ce soir je prépare un petit repas sympa à mon mec et moi, avec des tartines de pain de seigle avec des avocats, du saumon, des oeufs mollés et de la salade, on commence en douceur en ce dimanche! Encore une fois je n'ai aucune envie de me priver de tout pour faire n'importe quoi 3 jours plus tard car comme je l'ai dit à une copine il y a quelques jours j'en ai marre d'être "au régime" le lundi et manger n'importe quoi le vendredi! 
Voilà je crois vous avoir un peu tout dit sur mon état d'esprit de ces derniers temps, ce n'est pas du tout un constat négatif, au contraire j'ai toujours été quelqu'un de positif qui voit toujours le bon côté des choses, alors je vais mettre cela à profit également à ce niveau-là. Je vais arrêter d'écouter mes proches et je vais m'écouter moi-même dans la limite du raisonnable bien entendu :) 
En tout cas si vous avez des conseils sur comment arrêter de gérer ses humeurs/émotions avec la nourriture ou des médecins sophrologue et/ou hypnothérapeute à me conseiller à Lyon, je vous écoute par commentaire ou par mail (parisgrenoble@ymail.com) car je sais que certaines d'entre vous n'aiment pas trop parler en public via commentaire. Je vous embrasse fort, passez un bon dimanche, à très vite 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parisgrenoble 4295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte