Magazine Conso

Les Heures, le bar à cocktails du Prince de Galles, se réinvente.

Publié le 02 avril 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 2 avril 2017 90 Views |  Like

Les Heures, le bar à cocktails du Prince de Galles, se réinvente.

LES HEURES, LE BAR À COCKTAILS DU PRINCE DE GALLES SE RÉINVENTE « UN BAR DANS UNE MAISON COMME LE PRINCE DE GALLES, EST UNE AUTRE DIMENSION. » LA MISE EN PLACE DÈS 13 HEURES, LE HIGH TEA, LE DÉBUT DE SOIRÉE, LA NUIT ET PARIS QUI SEMBLE S’EN MÊLER, LE DÉCOR ART DÉCO, LA CLIENTÈLE D’ICI, D’AILLEURS, LES HABITUÉS, LES INATTENDUS, UNE AMBIANCE INTIMISTE ET CHIC À LA FOIS.

Les Heures, le bar à cocktails du Prince de Galles, se réinvente.

EN CE DÉBUT D’ANNÉE ET SOUS LA HOULETTE DU NOUVEAU CHEF BARMAN FLORIAN THIREAU, LE BAR LES HEURES SE RÉINVENTE AUX PREMIÈRES HEURES DE LA NUIT ET LANCE LES JEUDIS DU PRINCE : DES AFTERWORKS ÉLÉGANTS PROPOSANT CARTE COCKTAILS ET PROGRAMMATION MUSICALE POINTUES.

LES JEUDIS DU PRINCE, LE NOUVEL AFTERWORK CHIC DU BAR LES HEURES

Nouveau lieu des happy fews pour afterworks confidentiels, le bar Les Heures affirme sa position de bar à cocktails éclectiques au cœur du Triangle d’Or. Vivre l’expérience du bar Les Heures, c’est d’abord découvrir une parenthèse hors du temps, où les lustres en cristal Baccarat suspendus côtoient le mobilier en velours, et les magnifiques fresques art déco qui ornent le plafond. Avec le lancement des soirées Les Jeudis du Prince, nouveau concept d’afterworks, le bar Les Heures s’offre une nouvelle identité musicale avec une programmation pointue. Des sessions live de DJs feront vibrer les hôtes aux sons de musiciens reconnus sur les scènes internationales comme Tomy Lee Gun et Gespa avec leurs sets Soul, Funk et Disco ou encore Lucien Bruguière musicien compositeur parisien aux tracks dancefloor et instrumentales.

Les Heures, le bar à cocktails du Prince de Galles, se réinvente.
FLORIAN THIREAU, NOUVEAU CHEF BARMAN DU PRINCE DE GALLES

Le parcours de Florian Thireau, jeune Talent contemporain commence du côté de sa Normandie natale. C’est d’abord une envie de cuisine sincère, volontariste, six belles années à l’Ecole Hôtelière de Nantes et un ami qui éveille soudain sa vocation en lui proposant de s’initier à l’art du cocktail. La passion se révèle dès ses débuts en tant qu’assistant barman au Buddha-Bar de Paris où il forge ses bases et se confronte au fameux « back up », les coulisses d’un bar, ce mélange de préparation et de gestion qui assure la belle tenue sans que jamais le client n’en devine l’exigence. Florian parcourt le monde (Sydney, Londres) et y puise son inspiration. « A Sidney, plus que les cocktails, c’est une manière d’appré- hender les choses qui s’est révélée. Un petit choc culturel où de part et d’autre du comptoir, bartender et public se confondent dans une même inspiration. » Pour autant, le vrai choc, le pur feeling, Florian le découvre à Londres avec le maître incontesté du cocktail Tony Conigliaro. Florian veut en être et il en sera. Au Zetter Town House. « Avec Tony j’ai découvert une conception du bar unique, une sorte de gastronomie du genre où rien n’est laissé au hasard. Tout est ré- fléchi, pensé, testé. Le terroir des alcools, la qualité des ingrédients, la chimie des textures… ». Une année vécue comme un rêve avant le retour à Paris où il intègre la maison de luxe du Prince de Galles.

DES ÉLIXIRS INSPIRÉS ET INCONTOURNABLES

Aux Heures, Florian Thireau installe son bar comme un petit laboratoire des sens, passe des heures en cuisine à préparer ses bases, ses clarifications, ses jus, ses pulpes et compose une carte dans l’esprit des lieux où cocktails signatures se mêlent aux grands classiques. Avec sa culture gustative et olfactive pointue, Florian s’attache particulièrement aux saveurs et va chercher l’essence même des arômes, des fruits, des nectars pour constituer ses créations, twister les grands classiques avec précision. Rigueur, organisation et épure sont les maîtres mots de ce nouveau chef barman. Il se délecte à twister les bases classiques avec précision, sans perdre de vue les saveurs, afin d’inviter à la dégustation et faire découvrir de nouvelles pistes gustatives à ses hôtes. Ainsi se révèlent des cocktails puissants grâce à l’audace d’une liqueur de sarrasin maison entre champagne et bitter pour le Social Sour, le mythique Bloody Mary revisité autour d’une réduction de Porto ou encore un galvanisant Golden Punch ou un élégant Gouverneur. Une carte de 9 créations et 3 grands classiques au diapason d’une atmosphère et d’un service sur-mesure qu’est la maison de luxe Prince de Galles. Une énergie fraîche et fougueuse s’empare du bar Les Heures, et c’est tout simplement renversant !

Les Heures, le bar à cocktails du Prince de Galles, se réinvente.

Bar Les Heures Hôtel Prince de Galles 33 Avenue George V, Paris 8 RESERVATIONS : 01 53 23 77 77 TOUS LES JEUDIS DÈS 19H WWW.BAR-LES-HEURES.FR [email protected] #LESJEUDISDUPRINCE PROGRAMMATION LES « JEUDIS DU PRINCE » MARS TOMY LEE GUN BACK TO BACK GESPA AVRIL LUCIEN BRUGUIERE MAI NATHALIE DUCHENE JUIN NASAMANN JUILLET TROPICO


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 65044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines