Magazine Info Locale

Morlaix. Un championnat international de bateaux Pop-Pop ! (vidéo)

Publié le 02 avril 2017 par Seb322 @nordbretagne
L'association Trocoat a de nouveau enfilé sa casquette de capitaine en organisant, dimanche 2 avril, son championnat international des bateaux Pop-Pop à la salle de quartier de Troudousten. Une bonne trentaine d'inscrits se sont affrontés à l'occasion de la septième édition de cet événement.

Si la chance est un facteur important pour sortir du lot, il est aussi essentiel d'avoir un bon bateau. Avant de se lancer dans la compétition, les novices ont pu s'entraîner au préalable dans un bassin. Car n'est pas marin qui veut ! Et mieux vaut maîtriser l'engin avant de se mesurer au chronomètre. 
Le principe du pop-pop est assez simple à comprendre. L'énergie est générée par une bougie. Et le moteur à vapeur sert à la propulsion de ces petits bateaux jouets conçus à partir de matériaux de récupération comme des canettes. Ensuite, il revient à chaque participant d'améliorer son navire !

Et il n'y a pas que les enfants qui prennent plaisir à faire voguer leurs navires. Les adultes aussi ouvrent grand leurs yeux devant ces bateaux miniatures faits de bric et de broc. « Beaucoup sont fans de ce type de petite compétition » assure Anne Cousin, présidente de Trocoat. Au-delà des scores et des récompenses, ce championnat international a surtout permis de faire ressortir la part d'enfance qui sommeille en chacun de nous, le temps d'un après-midi... 

Reportage vidéo.
Morlaix. Un championnat international de... par NordBretagneTV

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 29439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine