Magazine Côté Femmes

Culotte & Porte-jarretelles : dessous ou dessus ?

Par Gentlemanw
Culotte & Porte-jarretelles : dessous ou dessus ?

Vaste interrogation !

Sujet récurrent de débats entre les "experts", les passionnés et surtout les porteuses de bas nylon mais aussi les novices sur le même sujet, tout le monde a un avis. Mais parfois il faut peut-être prendre un peu de recul.

Dans les communautés dédiées comme Rêve de Nylon ou dans les groupes / pages sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement dans les commentaires, il n'est pas rare de lire des avis très déterminés, presque dictatoriaux de certaines personnes. Une intransigeance textuelle à mon goût trop forte pour être lue et entendue, mais surtout un manque réelle d'ouverture d'esprit à mes yeux. Le monde soyeux de la lingerie, des bas nylon en particulier, où des marques portent l'élégance de cet accessoire glamour entre porte-jarretelles et bas de grande finesse, ne mérite pas un tel obscurantisme.

Plus encore quand des blogueuses, des femmes optant pour le port régulier ou occassionnel des bas nylon, partagent leurs photos de leur quotidien, il serait poli d'en apprécier l'esthétisme en premier lieu. Beauté et vérité d'un selfie fortuit ou d'une pause plus élaborée entre le photographe complice et son modèle, les photos sont des pépites à peine dissimulées pour que chacun caresse de son regard le glamour d'une jarretelle bien tendue, le merveilleux d'un revers annonçant la peau délicate, le voluptueux jeu de transparence du voile quasi immatériel sur les jambes toujours ravissantes.

Dégustez le beau dans toute sa diversité, et si vous n'aimez pas, passez votre chemin.

Respectez ce don gratuit du partage entre ses modèles d'un jour et vos yeux gourmets.

Complimentez si besoin avec des mots choisis, simples, vrais et sans vulgarité.

D'ailleurs tout cela, vous ne devriez pas le voir, ni même le savoir, c'est sous leur mode.

Culotte & Porte-jarretelles : dessous ou dessus ?

Copyrights MissLegs

Culotte & Porte-jarretelles : dessous ou dessus ?

Copyrights CERVIN

Culotte & Porte-jarretelles : dessous ou dessus ?

Copyrights MissLegs

Mais aussi prenez du recul avec votre clavier, quelques secondes, quelques minutes.

Car oui, la réalité de l'usage d'un beau porte-jarretelle avec souvent ses six jarretelles satinées, ses attaches souples et fermes à la fois pour tendre avec justesse les bas nylon autour de chaque jambe, et enfin la culotte ou le string pour envelopper l'initimité de chaque femme. Un tout caché sous la mode, juste pour elle, juste pour l'autre son amoureux/amoureuse. Certes cette vérité s'accompagne de l'évidence du quotidien, de certains besoins physiologiques pour libérer la vessie ou bien plus encore. Alors oui, la culotte se porte sur les jarretelles. Certains esprits plus sensuels exprimeront la possibilité complice de libérer l'intime pour d'autres caresses ou jeux. Oui effectivement aussi.

Certaines nyloneuses vous parleront aussi des nouvelles gainettes néo-rétro comme celles de chez KISS ME DEADLY où la culotte se porte forcément en dessous (ou pas du tout...). Là elles vous apprendront sans démonstration, en espérant toute votre discrétion, en content sur votre imagination aussi, que parfois elles défont leurs attaches pour certains besoins, parfois le tissu se glisse de côté.

Enfin, car il ne faut pas oublier la singularité d'une photo, en particulier celles qui servent au marketing commercial d'une marque, il est plus facile de mettre en valeur, de promouvoir la beauté d'un ensemble de lingerie en glissant les jarretelles du serre-taille, d'un porte-jarretelle ou d'une guêpière sur la culotte. Oui choquant peut-être pour les puristes ! Mais bien plus esthétique visuellement, plus charmeur pour valoriser les dentelles et les motifs en légèreté. Laissons donc les modèles être guider par leurs amies ou par le photographe sur le dessus ou le dessous, sur la bonne hauteur des bas, sur la position plus harmonieuse de la lingerie sur les courbes féminines.

Mes nombreux articles sur les bas nylon, ma relative expertive sur la lingerie et plus particulièrement sur les bas nylon, mais surtout ma passion et ma volonté de promouvoir le port élégant de ceux-ci, tout cela ne me bloque pas face à de tels clichés.

Et pourtant je suis conscient, comme vous, que les jeunes femmes ou du moins les débutantes qui découvrent les véritables bas nylon, les attaches facétieuses des jarretelles de leur premier porte-jarretelle, regarderont ces photos trompeuses. Elles seront déçues peut-être de ne pas comprendre pourquoi c'est si beau, surtout si peu pratique car elles auront mis la culotte sous les jarretelles.

Oui, mille fois oui, mais relisez cet article autant de fois qu'il vous le faudra, autant que possible avant de commenter à tort et à travers les belles images du net, certaines de vos amies nyloneuses, de vos marques préférées. L'esthétisme prévaut parfois, le marketing l'aidant un peu, la pratique aussi. C'est un équilibre qui mérite des mots plus doux, des remarques plus souriantes, des conseils vers celles qui découvrent. Là votre rôle sera à votre tour de partager votre savoir, de jouer de cette anecdote, de promouvoir le dessus ou le dessous à votre gré.

Merci à toutes les femmes qui aujourd'hui encore portent des bas nylon, avec leur élégance, leur volupté et souvent une belle liberté souriante.

Nylonement

Culotte & Porte-jarretelles : dessous ou dessus ?

Copyrights CERVIN


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte