Magazine Conso

Le Châle Lily

Publié le 02 avril 2017 par Socheek

Bonjour mes petits trèfles (trèfles = Irlande = pays où j’habite, je suppose que vous l’aviez compris! 😉 ). Aujourd’hui je vais vous présenter le Châle Lily créé par et testé pour Caroline Ménard à l’occasion de l’ouverte de la boutique du Chat Qui Tricote à Aix en Provence!

En début d’année Caroline avait lancé un appel au test via Ravelry et en voyant le petit bout qu’elle nous montrait je visualisais déjà avec quelles laines je réaliserai ce châle si j’avais la chance d’être testeuse. Et Bingo! j’ai eu la chance d’être testeuse!

Le Châle Lily

Le Châle Lily

Le Châle Lily

C’est un châle qui se tricote d’une pointe à l’autre. La bande de dentelle est tricotée en même que le « corps » du châle. Et une chose est certaine, c’est qu’on ne voit pas les rangs passer!

Pour la laine principale, j’ai utilisé un écheveau entier de Hedgehog Fibres Skinny Single (366m) que j’ai acheté dans la boutique de Stephan & Penelop à Amsterdam. Un comble quand on sait que la compagnie Hedgehog est basée… à Cork. Voilà voilà.
Pour la laine secondaire, il s’agit d’un reste de Phildar Pure Mérinos 3. (115m)

Une fois bloqué la bête fait pas moins de 180cm de long (et je vous jure que les rangs passaient à une vitesse folle!!) et 45cm de large. Malgré tout ça reste un châle léger et jusqu’à il y a peu il faisait un peu trop frais pour le porter. Bon maintenant il fait trop « chaud » (15° ici c’est presque la canicule!!)

Le Châle Lily

Le Châle Lily

Le Châle Lily

POUR INFO

Patron Lily de Caroline Ménard
♥ Laine principale Hedgehog Fibres Skinny Single
♥ Laine secondaire Phildar Pure Mérinos 3

A bientôt

🙂


Classé dans:Tricot

Retour à La Une de Logo Paperblog