Magazine Analyses graphiques

Optimisme à long terme

Publié le 02 avril 2017 par Flamingo
Bonsoir,
Optimisme long terme
Comme nous l'avions vu lors du bilan 2016, le marché s'est d'abord stabilisé dans la zone des 4100 points à 4400 points pour lancer un 1er signal haussier lors du 3ème trimestre 2016 par le franchissement de la résistance des 4415 points, puis un second lors du 3ème trimestre par le franchissement de celle des 4710 points.
L'optimisme dégagé par ces signaux est confirmé par la bougie du 1er trimestre 2017 qui forme un marubozu blanc de clôture.
Ce marubozu indique que la hausse devrait se poursuivre au-dessus de l'oblique baissière long terme qui est attaquée; ce qui est un évènement majeur, comme je l'ai déjà précisé, pour l'orientation future du CAC à long terme.
Le marché devrait désormais se diriger vers la résistance des 5215 points qui nécessitera peut-être un travail de sape quant à son franchissement, compte tenu de l'importance de la validation de la rupture de l'oblique baissière.
Pour la séance de lundi, entreront en portefeuille: - Accor - SFR Group - Voltalia
Pas de vente programmée sur les achats réalisés depuis le lancement de la rubrique.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte