Magazine Les expat'

Deux jours à Trinidad

Publié le 03 avril 2017 par Quentin Vial @quentin_vial

Notre séjour à Cuba débute à Trinidad, une ville située à environ 1h30 de l'aéroport de Santa Clara. Trinidad se trouve à quelques minutes du parc naturel de Topes de Collantes, connu pour ses incroyables cascades.
Ce qui caractérise le plus cette ville, c'est qu'elle n'a rien perdu de son charme colonial. Les rues pavées et les maisons colorées donnent l'impression que le temps s'est arrêté, depuis l'époque coloniale.

Parmi les monuments touristiques, on retrouve la Plaza Mayor, entourée par des musées et par l'Église de la Santissima Trinidad. Prenez le temps de visiter le musée de la lutte contre les bandits. C'est un ancien couvent qui dispose d'une belle terrasse et d'un clocher, offrant une vue imprenable sur la ville.


Le meilleur conseil que je puisse vous donner, lors de votre visite à Trinidad, c'est d'arpenter les rues de long en large, car vous découvrirez toutes ces belles maisons aux couleurs pastel, qui font de cette petite ville un véritable coup de cœur.

Non loin de la Plaza Mayor se trouve la Casa de la Música. Le soir, différents groupes se suivent, pour une soirée immersive dans la musique et la culture cubaine. Avec un bon verre de mojito, vous passerez une délicieuse soirée.

On mange au restaurant San Jose, le restaurant numéro un sur TripAdvisor. On se restaure dans une belle maison coloniale. Je vous conseille d'essayer leur paëlla, aux fruits de mer et à la langouste. Pour ma part, c'est aussi, ici, que j'ai bu mon meilleur mojito du voyage.
Restaurant San Jose : 382 Calle Gutiérrez, Trinidad, Cuba

Pour faire une petite pause, le Café don Pepe, situé dans un joli cadre verdoyant, propose au menu une grande sélection de cafés chauds ou froids.
Café Don Pepe : 363 Calle Boca, Trinidad, Cuba

Pour un jus de fruits frais maison, rendez visite à La Cecilia, pour un grand choix de fruits. C'est idéal pour prendre un peu d'énergie avant de commencer la journée.
La Cecilia : 514 Calle Colon, Trinidad, Cuba

Deux jours à Trinidad


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quentin Vial 503 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines