Magazine Société

Airbus et SITA s’associent pour fournir des services de cybersécurité avancés au secteur du transport aérien

Publié le 03 avril 2017 par Toulouseweb
Airbus et SITA s’associent pour fournir des services de cybersécurité avancés au secteur du transport aérien

Une nouvelle offre qui garantit une détection et des mesures correctives immédiates

Dubai, 3 avril 2017 - Airbus et SITA lancent le " Security Operations Center Service ", un ensemble de services de cybersécurité adaptés aux besoins spécifiques de l'industrie du transport aérien. Ces nouveaux services de détection des incidents fourniront aux compagnies aériennes, aux aéroports et aux autres acteurs du secteur des informations sur les cyber-activités inhabituelles susceptibles d'affecter leurs activités.

Tous ces services ont été développés en vue de répondre à la demande croissante de cybersécurité émanant de cette industrie qui en a fait l'une de ses priorités. Soulignant qu'il est important d'adopter une approche proactive de la cybersécurité, l'enquête " Airline IT Trends Survey 2016 " menée par SITA révèle que 91 % des compagnies aériennes prévoient d'investir dans des programmes de cybersécurité dans les trois prochaines années.

En unissant leurs forces, SITA et Airbus seront en mesure de proposer à l'industrie du transport aérien les services les plus innovants de cybersécurité. Fournissant des solutions destinées au réseau de communication le plus étendu au monde, SITA compte presque toutes les compagnies aériennes et tous les aéroports de la planète parmi ses clients. Airbus collabore avec des entreprises, des infrastructures nationales critiques, des gouvernements et des organismes de défense dans le but de détecter, d'analyser et de contrer les cyberattaques de plus en plus sophistiquées. Les deux entreprises associeront leurs expertises pour détecter les cyber-activités qui menacent les compagnies aériennes et les aéroports. Dans certains cas, ce " Security Operations Center Service " commun mettra en place les mesures correctives adaptées pour protéger les données numériques des entreprises contre les attaques.

Barbara Dalibard, CEO de SITA, a déclaré : " Nous devons accélérer, au sein de notre industrie, le développement de nouvelles solutions de cybersécurité aptes à minimiser le risque que représentent les menaces en permanente mutation. Ceci exige de collaborer et d'innover constamment. Grâce à leur position unique au cœur de l'industrie du transport aérien, SITA et Airbus CyberSecurity sont en mesure de stimuler l'innovation et de faciliter le partage d'information avec des services tels que le " Security Operations Center Service ", en fournissant à nos clients les solutions qu'ils attendent et dont ils ont besoin. "

" Le transport aérien fait partie de l'ADN d'Airbus. Il était donc logique que nous collaborions avec SITA pour adapter nos solutions de cybersécurité novatrices à ce nouveau secteur en pleine expansion ", a ajouté François Lavaste, Directeur d'Airbus CyberSecurity. " Notre offre commune combine principalement des services de supervision en temps réel des applications et communications spécifiques au transport aérien ainsi que des services de réponse à incident."

Le " Security Operations Center Service " d'Airbus et SITA est la première prestation de services du nouveau portefeuille de solutions de cybersécurité développé par SITA, en vue d'aider les compagnies aériennes à identifier, détecter et contrer les cybermenaces, tout en protégeant leurs données contre les attaques.

En 2016, SITA a par ailleurs défini la cybersécurité comme l'un des cinq domaines majeurs pour lesquels elle explore de nouvelles solutions au profit de ses membres et de la communauté du transport aérien dans son ensemble.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseweb 6745 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine