Magazine Journal intime

MANX : Journal de bord - Semaines 25&26

Par Gui10sto
Cet article fait partie de la série "MANX: Journal de bord" qui se propose de suivre de façon hebdomadaire l'écriture de mon nouveau roman depuis les premières prises de notes jusqu'à l'impression du livre dans... plusieurs mois :) Article précédent : Journal de bord (23&24)
MANX : Journal de bord - Semaines 25&26Phase 9 - Et maintenant, le troisième jet ! 
Le second jet est passé à la moulinette. Cela a pris huit jours, stylo bleu et stylo rouge en main pour traquer les incohérences dans le récit, les problèmes de structure narrative, les choses manquantes ou les choses inutiles puis à tout compiler dans le cahier prévu à cet effet.
Maintenant, je vais reporter sur les chapitres du second jet les choses vues lors de cette étape. On ne fait pas encore du détail, mais ce n'est plus vraiment du gros oeuvre non plus. Donc ça avance doucement mais ça permet tout de même de garder confiance, espoir et toutes ces choses indispensables pour ne pas jeter l'éponge au milieu de la somme de travail restant à fournir et qui peut parfois démobiliser. 
Il me faut en moyenne deux journées par chapitre, c'est beaucoup plus long que je l'avais estimé mais c'est une étape déterminante car le résultat commencera à ressembler au produit fini. Ce troisième jet constituera en effet la première version à confier aux bons soins des bêta-lecteurs. Si cela vous intéresse, n'hésitez d'ailleurs pas à vous signaler, j'aurais besoin de quelques lecteurs motivés et disponibles en juin. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gui10sto 247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte