Magazine Société

La Féline dévore son "Triomphe"

Publié le 03 avril 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Exit la new wave intimiste d'"Adieu l'enfance", place à un son plus chaud et plus ample, mais toujours aussi puissant et émouvant. Avec la batterie chamanique de Franck Garcia, le saxophone de Yoann Durant, la flûte et l’octobasse de Michael Schmid, et bien sûr la voix et les textes d'Agnès, ses riffs de guitare, on se sent étrangement initié, comme si chaque chanson enveloppait un secret.
C'est que la création de ce nouvel album est intimement liée à la rencontre avec un lieu étrange: le Performing Art Forum de Saint-Erme, immense bâtisse hantée et vibrante. Dans cet ancien refuge pour soldats en déroute, autrefois école de jeunes filles, devenu repaire d'artistes cosmopolites, Agnès a puisé son étrange inspiration. Réalisé avec le talentueux Xavier Thiry, l'album "Triomphe" y a été enregistré par Guillaume de La Villéon qui s'est chargé d'y installer un studio de fortune.
Un après-midi de décembre 2016, Boris Barthes et Stéphanie Rouget (réalisateurs du court-métrage "Band de filles") sont venus capter quelques images de ces moments de création. L'occasion d'écouter "Le Royaume", nouvel extrait de l'album de La Féline!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 103531 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine