Magazine Football

Mercato – Barça : Neymar envisage-t-il sérieusement son départ pour la Premier League ?

Publié le 03 avril 2017 par Yannc83

Aujourd'hui, considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, Neymar pourrait quitter le FC Barcelone cet été selon certaines rumeurs. Le journal The Times avance même la Premier League comme étant le prochain championnat dans lequel jouera le brésilien.

L'aspect financier est sans doute l'une des principales raisons pour lesquelles, les joueurs changeraient de club au cours de leur carrière. Et Neymar ne déroge pas à cette règle, car selon certaines indiscrétions, l'international brésilien pourrait déposer ses valises en Angleterre en rejoignant un club de Premier League.

Deux des plus grands clubs de Premier League à savoir Manchester United et Chelsea mettraient tout en œuvre pour que le professionnel brésilien rejoigne l'une d'elles. A ce jour, le championnat anglais est de loin le mieux vendu à travers le Monde et aurait la préférence de Neymar par rapport aux autres championnats Européens.

Mourinho veut Neymar à Manchester à tout prix

Le journal The Times indique que Neymar souhaiterait avoir un salaire annuel de 25 millions d'euros net d'impôt. Un salaire qui lui permettrait d'être mieux rémunéré que Christiano Ronaldo. Il semblerait que son coéquipier de Barcelone Messi soit sur le point de bénéficier d'une revalorisation de son salaire. L'entraîneur portugais José Mourinho semble vouloir que Neymar rejoigne son équipe à n'importe quel prix.

Neymar avec le Barça :

177 matchs
100 buts ⚽️

C'est 11 matchs de moins que Messi pour le même total !

🔥🔥🔥 pic.twitter.com/EPyNhIuTY0

- Instant Foot (@lnstantFoot) 3 avril 2017

Pour mettre toutes les chances de son côté, José Mourinho aurait promis au footballeur brésilien le salaire qu'il souhaite ainsi que l'activation de sa clause libératoire de 200 millions d'euros. Toutefois, le plus difficile serait de convaincre le club catalan de se séparer de Neymar considéré comme le probable remplaçant de Messi comme leader dans les années à venir. A seulement 25 ans, Neymar a encore de beaux jours devant lui à la différence de Lionel Messi aujourd'hui âgé de 30 ans.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 88621 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines