L’association Krispies Company vient de remettre un chèque de 1000 euros à Addeski. Depuis 14 ans, la structure se bat contre l'illettrisme. Et elle accompagne 25 à 30 personnes chaque année sur le Pays de Morlaix.
Investir dans de nouveaux outils pédagogiques
Depuis 2006, Krispies Company regroupe des passionnés de musiques électroniques qui organisent régulièrement des soirées et concerts. « On s'est engagé à reverser une partie de nos bénéfices à des associations d'entraide et de solidarité » détaille Emilie Connan, l'une des membres. « Le choix d'Addeski est venu tout naturellement car comme nous, elle est née sur Guerlesquin ». Le chèque de 1000 euros a été remis officiellement, samedi 1er avril, dans les locaux de l'association, rue Bakounine à Morlaix. « Cette somme va nous permettre d'investir dans de nouveaux outils pédagogiques, et notamment des logiciels » indique Jean-René Mahé, président fondateur d'Addeski. « Les apprenants sont davantage motivés avec le numérique ».
Si la lutte contre l'illettrisme est un combat de longue haleine, l'association peut compter sur sa cinquantaine de bénévoles. « Du fait de la situation économique de la région, on cible actuellement particulièrement les plus de 50 ans afin de leur proposer une remise à niveau des savoirs fondamentaux ».
Pratique.
Sur le web, www.krispies-company.fr & www.addeski.fr