Magazine Info Locale

Addeski. Un nouveau don de 1000 euros pour lutter contre l'illettrisme

Publié le 04 avril 2017 par Seb322 @nordbretagne
L’association Krispies Company vient de remettre un chèque de 1000 euros à Addeski. Depuis 14 ans, la structure se bat contre l'illettrisme. Et elle accompagne 25 à 30 personnes chaque année sur le Pays de Morlaix.

Investir dans de nouveaux outils pédagogiques

Depuis 2006, Krispies Company regroupe des passionnés de musiques électroniques qui organisent régulièrement des soirées et concerts. « On s'est engagé à reverser une partie de nos bénéfices à des associations d'entraide et de solidarité » détaille Emilie Connan, l'une des membres. « Le choix d'Addeski est venu tout naturellement car comme nous, elle est née sur Guerlesquin ». Le chèque de 1000 euros a été remis officiellement, samedi 1er avril, dans les locaux de l'association, rue Bakounine à Morlaix. « Cette somme va nous permettre d'investir dans de nouveaux outils pédagogiques, et notamment des logiciels » indique Jean-René Mahé, président fondateur d'Addeski. « Les apprenants sont davantage motivés avec le numérique ».
Si la lutte contre l'illettrisme est un combat de longue haleine, l'association peut compter sur sa cinquantaine de bénévoles. « Du fait de la situation économique de la région, on cible actuellement particulièrement les plus de 50 ans afin de leur proposer une remise à niveau des savoirs fondamentaux ». 

Pratique.
Sur le web, www.krispies-company.fr  & www.addeski.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 29439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine