Magazine Société

Un MOOC pour apprendre comment vole un avion

Publié le 04 avril 2017 par Toulouseweb
Un MOOC pour apprendre comment vole un avion

De la notion d'incidence à celle d'atmosphère standard, en passant par la portance et l'effet du nombre de Mach, cette formation en ligne est fondée sur la simplicité, la rigueur scientifique et la passion aéronautique.
Destiné à un large public, l'objectif du Mooc Avion est de comprendre en cinq semaines comment vole un avion.
Pour cela l'ISAE-SUPAERO intègre dans la pédagogie toute son expertise et son savoir-faire dans le domaine de l'enseignement et de la recherche en matière d'ingénierie aérospatiale.
Cette 3e session du Mooc Avion offre la possibilité aux participants d'obtenir une certification validant l'acquisition d'un niveau de connaissances en mécanique du vol. La formation comprend des exposés, des animations, des expériences en situation réelle sur l'avion TB20 instrumenté et sur simulateur de vol, autant d'opportunités pour mettre en pratique les concepts abordés.
Le Mooc " Comment vole un avion ? " démarre le 3 avril, l'inscription est toujours possible sur la plateforme FUN-France Université Numérique : moocavion.isae.fr est nécessaire.
Trois heures de travail par semaine sont estimées pour un décollage immédiat.

Un MOOC pour apprendre comment vole un avion

Son plus petit frère décollait pour la première fois en 2009 et il est le dernier d'une lignée de trois avions de ligne à grand...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseweb 6745 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine