Magazine High tech

[100 % DLC] Watch Dogs 2 : Conditions Humaines

Publié le 04 avril 2017 par Zhou

Après l’obtention express du Platine j’ai directement enchaîné sur le premier DLC de Watch Dogs 2 : Conditions Humaines, disponible depuis quelques semaines au prix de 14,99 € sur le PSN. Cette nouvelle aventure propose trois nouvelles opérations solo et une nouvelle opération coop pour une durée de vie tournant autour des 3-5 heures.

Autant l’aventure principale et l’obtention du Platine se sont déroulées de manière très fluide, autant je me suis arraché les cheveux sur ce DLC pour lequel pas grand chose n’a roulé malgré la simplicité des missions.

[100 % DLC] Watch Dogs 2 : Conditions Humaines

Pour commencer, après avoir installé le DLC, impossible de trouver les nouvelles missions intitulées « Opérations DLC » dans l’application Dead Sec. J’ai installé puis désinstallé l‘add on, redémarré le jeu plein de fois, etc… Mais impossible de trouver ces putains de missions. J’ai donc réalisé plusieurs opérations secondaires, atteignant au passage le niveau maximum du personnage, car j’avais lu sur plusieurs forum que ça pouvait venir de là.

Finalement en relançant la console le soir même, les missions sont apparues. Je suis incapable de vous dire s’il fallait faire un minimum de missions annexes, si c’était lié au niveau de Marcus ou si c’est un pur hasard…

J’ai donc pu enfin me lancer dans l’aventure. J’ai bouclé très rapidement les trois missions solo qui sont plutôt facile et guère passionnantes. Comme d’habitude, en usant et abusant du drone et du buggy, couplés aux bombes explosives, c’était une vraie formalité. Je me suis juste rendu fou sur le passage avec l’espèce de puits de serveurs puisque je n’avais pas compris qu’on pouvait contrôler un buggy posé sur une étagère.

[100 % DLC] Watch Dogs 2 : Conditions Humaines

Le gros du DLC c’est la mission coop Libéré, Délivré qui vous propose de partir sur les traces d’un hacker légendaire.

Cette opération contient neuf sous-opérations qui vous permettent d’en débloquer une dixième qui, une fois terminée, fait tomber le trophée Belle prise. Contrairement à d’habitude, l’application Dead Sec ne vous permet pas de suivre votre progression et le jeu ne vous propose qu’un choix de deux missions à chaque fois.

A ce jour, les conditions pour débloquer la dixième mission, Un grand buffet, sont très floues et diffèrent sensiblement pour chaque joueur. Voici ce que je sais :

Il est préférable de faire les missions seul et offline pour les rendre plus facile et éviter de parasiter sa progression avec celle des joueurs rencontrés sur le net. J’ai donc coupé la connexion internet de ma PS4 pour faire les missions hors ligne.

[100 % DLC] Watch Dogs 2 : Conditions Humaines

Sur Playstation Trophies ils disent de faire les neuf sous-missions pour débloquer la dixième. J’ai donc veillé à bien faire chacune des neuf une seule fois. Étant précisé que si l’appli vous propose deux missions que vous avez déjà fait, il vous suffit de redémarrer le jeu pour vous en voir proposer deux autres.

Malheureusement, après les neufs missions pas de Un grand buffet. Sur internet, certains joueurs expliquent avoir débloqué la fameuse opération après 5 missions, d’autres après 10, d’autres après 20, bref, le bordel.

J’ai donc réalisé deux ou trois opérations de plus que j’avais déjà complétées, puis j’ai refait à nouveau Deals ruinés, caisses volées. J’avais lu sur internet que pas mal de joueurs avaient débloqué la dernière mission suite à celle-ci et effectivement ça été mon cas. Hasard ou pas, je n’en sais rien. Toujours est-il que j’ai pu boucler Un grand buffet et avoir le trophées.

Voici la liste des dix missions de Libéré, délivré :

  • Voiture et code
  • Contre la montre
  • Roule au compresseur
  • Sabotage explosif
  • Un ami dans le besoin
  • La fille de l’air
  • Deals ruinés, caisses volées
  • La voie de l’échec
  • Ce qui est à toi est à moi
  • Un grand buffet

Les missions reprennent six objectifs plus ou moins faciles :

Voler des disques durs : c’est très simple à réaliser. Restez en dehors de la zone et déployez votre drone. Allez tranquillement tuer le porteur du disque dur en lui balançant une bombe explosive puis envoyez votre buggy récupérer le disque dur par terre (avec triangle). Incognito !

[100 % DLC] Watch Dogs 2 : Conditions Humaines

Voler et livrer un véhicule : très simple également. Nettoyez la zone avec le drone et les bombes explosives et, quand il n’y a plus personne, allez tranquillement chercher le véhicule. Pour la mission où la voiture se trouve dans un hangar près de l’eau, ouvrez la porte avec le drone, prenez le contrôle du véhicule a distance pour le faire sortir délicatement, fermez la porte et allez tranquillement le chercher.

Stopper trois piratages : même si vous êtes pressés par le temps, c’est très simple dans la mesure où il vous suffit d’envoyer le drone pour télécharger et de placer Marcus à l’abri. Pour la première, en allant sous la passerelle vous pourrez escalader et entrer dans la zone de piratage tout en restant sur un toit à l’abri des regards. Pour la deuxième il faut être un poil bourrin. Enfin, pour la troisième vous pouvez rester dans la rue, collé au mur, hors de la zone rouge !

Libérer un prisonnier : comme pour les véhicules, nettoyez la zone avec le drone et allez tranquillement chercher le prisonnier avec Marcus quand il n’y a plus personne.

Détruire les cargaisons : le plus simple, il vous suffit de balancer une bombe avec le drone ou le buggy. Généralement vous devez pirater le brouilleur d’un garde avant et le couper avec le bouton triangle.

[100 % DLC] Watch Dogs 2 : Conditions Humaines

Télécharger des données : le plus chiant ! Commencez par nettoyer le zone puis trouvez-vous un endroit discret. Le toit au dessus de l’ordinateur est souvent efficace. Avant de télécharger, sécurisez tous les accès avec des bombes en appuyant sur L1 + carré. Dans certains cas aucun ennemis ne viendra, dans d’autres des renforts débarquerons en masse. Le plus énervant est incontestablement le bateau où vous verrez spammer des ennemis de nulle part… Personnellement je me suis placé dans la pièce à côté en fermant bien les portes. De manière générale, cherchez tranquillement un spot en hauteur où vous serrez tranquille et parfois même en dehors de la zone de danger.

Ubisoft a annoncé d’autres DLC à venir avec très certainement de nouveaux trophées. Je serais ravi de retrouver Marcus le temps de quelques opérations que j’espère plus « évidentes ».

Advertisements

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zhou Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte