Le fabriquant Mad Catz officiellement en faillite, le spécialiste dans les accessoires est en liquidation judiciaire depuis le 30 mars dernier
Vous connaissez surement cette marque, réputée pour ses accessoires « hors du commun » et autre plutôt bien conçus ( claviers, souris, manettes etc. aussi bien sur PC que pour consoles ) mais pas spécialement ergonomique pour autant avec un design particulier/. Peut-être même avez-vous été client et appréciez-vous Mad Catz, malheureusement, mauvaise nouvelle pour vous et surtout pour eux : C’est la liquidation judiciaire, comme mentionné ci-dessus.
La marque se voit jeter l’éponge après avoir tenté de remonter la pente et renflouer surtout ses comptes, mais rien n’y fait. Cette liquidation judiciaire pourrait leur permettre de respirer un peu face aux créanciers. Nous doutons d’une remontée par la suite, 45 millions de dollars empruntés auparavant qui n’ont pas suffi hélas si ce n’est à les garder légèrement la tête hors de l’eau. Depuis 2013 c’est la dégringolade, sortie de bourse et la firme affiche une perte de 11,6 millions de dollars en fin d’année 2016, aïe.
Depuis le 30 mars le verdict est tombé, Mad Catz est déclaré officiellement en faillite conformément aux dispositions de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité ( Canada ), tous les administrateurs ainsi que dirigeants ont démissionné également ce 30 mars 2017.
Si vous possédez encore des accessoires de la marque, peut-être devriez-vous les garder précieusement, qui sait, tout prends de la valeur.