Magazine Bien-être

Le rêve lucide

Publié le 04 avril 2017 par Do22 @DominiqueJeann

By Dominique on 04/04/2017

Le rêve lucide

Le rêve lucide, ce rêve où l'on est conscient d'être en train de rêver, possède une excellente cote de popularité ces années-ci. Faites-vous partie des bienheureux qui l'ont expérimenté? Si oui, je suis convaincue que vous aimeriez répéter cette expérience à volonté !

Voici donc quelques trucs qui vous y aideront. Comme le fit le champion rêveur lucide Carlos Castaneda, trouvez un geste que vous faites souvent en journée. Ce peut être simplement regarder vos mains chaque fois que vous les lavez, vous regarder dans le miroir ou un autre de votre cru.

Lorsque vous ferez ce geste, dites-vous mentalement que cette nuit, en rêve lucide, vous le ferez aussi et que cela déclenchera la lucidité dans votre rêve. Vous devez décider dès maintenant quelle expérience vous aller alors tenter: écouter votre propre voix? Amusant, cela sonne comme un haut-parleur fêlé ou une voix dans un film d'horreur! Vous pourrez aussi, comme Harry Potter, apprendre à traverser un mur ou à voler dans les airs, pourquoi pas? Vous serez aussi en mesure de rencontrer des êtres chers décédés ou encore vous inspirer de belles créations. Noter ce postulat dans votre journal avant de dormir: Cette nuit, je suis lucide dans mes rêves.

En rêve lucide, tout est permis! Vous pouvez comprendre un cauchemar instantanément juste en vous posant la question. Tout ce que vous penserez ou direz agira à la seconde pour se réaliser. Ne serait-ce pas un bon outil pour tenter d'obtenir des informations utiles ou planifier une guérison? Le choix est vaste. Les enfants ont fréquemment un pas d'avance sur nous, leur mental n'étant pas encore encarcanné, comme celui de trop d'adultes.

Mais attention, il faudra garder la maîtrise de ses émotions! Si vous êtes trop content ou apeuré de vous retrouver dans ce type de rêve, vous risquez de vous réveiller. En vous efforçant de rester conscient le jour, vous ferez de même la nuit en rêve avec le temps, ce qui vous aidera à remarquer plus facilement les incohérences du rêve, comme un chat avec deux queues! Ces incohérences sont justement de précieux déclencheurs de lucidité.

Une fois entré(e) dans un rêve lucide, il faudra veiller à resté focalisé(e), évitant de retomber dans un rêve ordinaire. Le rêve lucide se produit souvent environ deux heures avant le réveil, alors que les deux hémisphères cérébraux fonctionnent de façon égale.

Un bon exercice à faire au coucher pour s'y préparer: imaginer que votre plafond de chambre à coucher est un vaste miroir et observez-vous dormir, ce qui aura comme effet de soustraire votre conscience hors de votre corps physique. Vous serez ainsi bien ancré(e) pour une belle aventure nocturne.

Ses effets sur la vie diurne sont entre autres d'augmenter la confiance en soi et les défis semblent plus attirants; les phobies deviennent soudainement plus surmontables! Partagez-moi le résultat de vos expériences, ce sera passionnant de vous lire!

Paule Boucher
Enseignante, conférencière et auteure, Québec

Le rêve lucide
Le rêve lucide
Le rêve lucide


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Do22 765757 partages Voir son profil
Voir son blog