Magazine Info Locale

Expérimentation de notification

Publié le 04 avril 2017 par Metzjudo

Afin que la communication du club soit encore mieux diffusée auprès des adhérents, nous mettons en place à partir d'aujourd'hui une expérience de notification de type "push". Que ce soit sur votre ordinateur ou sur votre portable, si vous utilisez Chrome, Firefox ou Safari, vous verrez une icône en forme de cloche sur fond rouge en bas et à droite du site Internet de Metz Judo.

Expérimentation de notification

En cliquant sur cette cloche, vous vous abonnerez aux notifications du site de Metz Judo, c'est-à-dire que vous recevrez un message sur l'écran de votre ordinateur ou de votre portable dès qu'une information du site de Metz Judo sera publiée. Ce sera particulièrement utile lors des modifications ou des annulations d'entraînement de dernière minute. Vous pouvez, bien entendu, vous désabonner de ces notifications à tout moment.

Sur Firefox et Chrome sur ordinateur, vous devrez valider la réception de notification en confirmant la réception de notification dans une pop-up de ce style. Sur portable Android, il n'y a pas de validation requise.

Expérimentation de notification

Sur ordinateur, le navigateur doit être ouvert pour recevoir les notifications. En revanche sur portable Android les messages de notifications arrivent directement en haut de votre écran même si le navigateur n'est pas actif.

Expérimentation de notification

Note : désolé pour les utilisateurs de Mac, d'iPad et d'iPhone : n'ayant pas ce matériel à disposition, je ne peux pas vous expliquer comment valider les notifications. Mais d'après le fournisseur, cela fonctionne également sur vos drôles de machine 🙂

Inscrivez-vous aux notifications et d'ici un mois ou deux, nous ferons un bilan pour savoir si nous conservons ou non cette solution.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Metzjudo 2159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine