Magazine High tech

La nouvelle Apple Watch se passera de l'iPhone

Publié le 04 avril 2017 par Next51 @next51blog
La nouvelle Apple Watch se passera de l'iPhone La nouvelle Apple Watch se passera de l'iPhone La 3e génération d'Apple Watch pourrait permettre l'insertion d'une carte SIM et cela pourrait révolutionner son usage.

L'avantage d'une montre connectée dotée d'une carte SIM 4G est d'être parfaitement autonome et de ne pas avoir à dépendre d'un smartphone à proximité. La carte SIM permet évidemment de communiquer (téléphoner, s'envoyer des SMS/MMS), mais également de se connecter directement en 3G ou en 4G. À noter que l'Apple Watch pourrait très bien inaugurer la nouvelle technologie eSIM, à savoir une carte déjà intégrée dans la montre et inamovible.

La toute dernière version d'Android Wear, qui équipe la plupart des montres concurrentes de l'Apple Watch, gère désormais les applications autonomes, à installer directement sur la montre et qui n'ont plus nécessairement besoin du smartphone pour fonctionner correctement. De fait, cela a poussé de nombreux fabricants à proposer des montres dotées d'une carte SIM et d'une connexion 4G. C'est déjà le cas des LG Watch Sport et LG Watch Style ou encore de la Huawei Watch 2, pour ne citer que les plus prestigieuses. C'est aussi le cas de la Samsung Gear S3, laquelle fonctionne sous le système d'exploitation maison Tizen.

Cette démocratisation des montres connectées 4G est aussi l'une des raisons pour lesquelles Apple ne peut plus se permettre de sortir une évolution de sa Watch qui ne soit pas autonome. De cette manière il deviendra possible de communiquer, d'écouter de la musique ou partager des données sur les réseaux sociaux sans l'aide d'un iPhone à côté de soi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine