Magazine Société

MAM: entre nounou et crèche

Publié le 04 avril 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) L'atout de la crèche pour sa collectivité et l'avantage du suivi de l'assistante maternelle qui s'occupe particulièrement de notre enfant: les MAM séduisent de plus en plus les Français. Nombreuses à s'implanter depuis 2015 sur le territoire, ce système de garde hybride est en pleine expansion.

Pour les parents, c'est l'assurance d'une prise en charge surveillée mêlée à des activités variées avec une touche de collectivité puisque les MAM accueillent en général une dizaine d'enfants. De deux à quatre assistantes maternelles selon les lieux, les Maisons d'Assistantes Maternelles sont finalement des espaces privilégiés et réservés à l'épanouissement des plus petits. A la différence du logement d'une assistante maternelle, les parents soucieux de leur bambin peuvent s'assurer que ce dernier ne sera pas laisser pour compte devant la télévision. Pour les nounous, c'est aussi un moyen de rompre avec leur isolement et de créer une véritable séparation entre leur vie personnelle et professionnelle. Les horaires d'ouverture sont également plus larges que les crèches classiques.

Auparavant une petite centaine, les Maisons d'Assistantes Maternelles sont aujourd'hui plus d'un millier et leur nombre ne cesse de s'agrandir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 103531 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine