Magazine Conso

Projet Annecy – Chamonix à skis

Publié le 04 avril 2017 par Liliouns @Ski_Libre

Au mois d’avril prochain, trois guides de montagne et un moniteur d’escalade vont tenter de relier Annecy à Chamonix à ski, en passant par tous les massifs qui séparent les deux communes haut savoyardes.

Cyril Bataille, Paul Bonhomme, Mathieu Lavenu et Didier Angelloz vont tenter entre le 16 et 21 avril prochain cette traversée en partant depuis les pelouses du Pâquier au bord du lac d’Annecy en suivant les crêtes du Veyrier et des Dents de Lanfon, puis le col du Marais pour rejoindre les Aravis en direction du refuge de Gramusset. S’en suivront la Pointe percée, une redescente sur Megève puis direction les Contamines et le refuge des Conscrits. La dernière partie sera composée des Dômes de Miage, refuge Durier et l’ascension finale du mont Blanc pour redescendre enfin sur Chamonix.

Récemment nos quatre compères expliquaient le choix des villes d’Annecy et de Chamonix dans une interview à l’Essor Savoyard :

« La première parce qu’elle symbolise le plaisir et l’accessibilité, la seconde parce qu’elle représente l’excellence et la majesté. Soit tous les visages de la montagne. »

Un joli pari que ce sont fixés ces amoureux de montagne et qui mérite d’être relayé et soutenu. Pour que cette traversée ne soit pas un exploit mais une aventure partagée, ils ont décidé d’inviter tous ceux qui le souhaitent à venir nous les rejoindre pour quelques minutes, quelques heures, une nuit.

Que vous soyez alpinistes, skieurs, amateurs passionnés ou admirateurs fervents, high-liners, vététistes ou musiciens, peintres, photographes ou clowns, n’hésitez-pas à les contacter pour qu’ils puissent organiser une grande fête, celle de la montagne !

Suivez-les sur Facebook : https://www.facebook.com/AnnecyChamonixSkis/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Liliouns 1847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte