Magazine Info Locale
KLT Morlaix. Des cours de breton plus intensifs à la rentrée
Publié le 04 avril 2017 par Seb322 @nordbretagneLa fédération KLT, Kerne-Leon-Treger, regroupe 30 associations et 153 personnes à titres individuels sur le Pays de Morlaix. Et son objectif est de promouvoir la langue et la culture bretonne sous toutes ses formes. En septembre prochain, elle prévoit de proposer des cours de breton plus intensifs de 3h au lieu de 1h30 par semaine. En 2016, KLT comptait 143 apprenants. Et elle a également ouvert un cours débutants sur Morlaix.
Vitrine de la culture bretonne, la fédération loue un tout petit bureau de 12 m² à Skol Vreizh à l'ancienne manufacture des tabacs de Morlaix. Et elle commence vraiment à s'y sentir à l'étroit. Son président, Hervé Rivoallon indique vouloir rester au sein de la Manu. Mais il aimerait pouvoir développer la fédération afin notamment que tous les cours puissent avoir lieu sur place.
Pratique.
Sur le web, www.klt.fr
Photo > Hervé Rivoallon, président de KLT (au centre) a notamment évoqué lors de l'Assemblée générale du 31 mars, la mise en place de cours intensifs de breton de 3h/semaine à partir de la rentrée de septembre.