Magazine Conso

Entre Faro et Lisbonne: tous nos bons plans

Publié le 04 avril 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Lors de notre séjour pour tester les Can-Am Spyder, nous étions au Portugal afin de mettre à l’épreuve ces motos du tonnerre. Nous en avons profité pour découvrir les alentours de Faro et de Lisbonne. Voici les bons plans que nous avons trouvé et que nous souhaitions partager avec vous.

Entre Faro et Lisbonne : petit séjour portugais 

Tout d’abord, pour vous situer un peu, Faro est la ville au Sud, située dans la région de l’Algarve à la limite de l’Andalousie et Lisbonne sur la côte ouest (cf les repères) : 

Carte Portugal

Carte Portugal

Le spectacle commence dès l’approche de la ville en avion. En effet, avant d’attérir on survole la mer et les marais qui protège les côtes de Faro. C’est vraiment joli et impressionnant à la fois. Je vous laisse découvir en vidéo ci-dessous:

A la découverte de Faro et ses environs

Découvrir Faro, Portugal

Découvrir Faro, Portugal

Faro est une petite ville du sud du Portugal dans la célèbre région de l’Algarve à l’extrême pointe Sud du Portugal. C’est une région très touristique surtout l’été car beaucoup de stations balnéaires et des paysages à couper le souffle. 

Que faire à Faro ?

La petite ville Faro vous permettra de faire pas mal de choses à pieds, ce qui est pas plus mal, vous en profiterez pour marcher un peu tout en allant à votre rythme. 

La Cathédrale de Faro, située en plein centre historique, date du 13ème siècle, pas toute jeune, la dame ! 3€ vous seront demandés pour visiter l’intérieur de l’église et le musée de la cathédrale. Elle est décoré avec les fameux azulejos : la célèbre mosaïque portugaise qui est si tendance en ce moment : 

azulejos

azulejos

Cathédrale de Faro, Portugal

Cathédrale de Faro, Portugal

On a également découvert une chapelle pas du tout comme les autres, celle de l’église Igreja da Ordem Terceira do Carmo. Cette chapelle est entièrement ornée de cranes humains, on l’appelle la chapelle des os. Original tout de même non ?

Chapelle des Os

Chapelle des Os

Vous pourrez également visiter le Château de Faro, la Marina, ou encore le Palais Episcopal de Faro. Nous, on s’est tout simplement laissé porter à découvrir les rues du centre historique en passant par l’Arco de la vila (arc de la ville) qui est l’une des portes d’entrée de la ville médiévale. Baladez-vous dans ces remparts avant de déguster une pastel de nata avec une Super bock la bière portugaise. 

Arco de la Vila

Arco de la Vila

A 1 heure de route, découvrez la belle région de l’Algarve et notamment Lagos. Des paysages magnifiques au calme en cette saison pas trop touristique (mois de mars/avril).

Vue sur la mer et le chemin de fer qui longe la côte de Faro

Vue sur la mer et le chemin de fer qui longe la côte de Faro

Où loger ?

Nous avons décidé de loger dans les environs justement pour profiter pleinement de la campagne et des bords de mer portugais. A 1 heure de route de Faro, nous avons choisi de poser nos valises à la Villa Valverde. Un hôtel tout en design et charme. C’était grandiose ! On y entre par un chemin et arrivés en haut : waouh. 

Villa Valderde, en arrivant

Villa Valderde, en arrivant

Villa Valverde

Villa Valverde

Des chambres, la vue sur la campagne est splendide. De quoi se relaxer sans soucis et profiter. 

Chambre Villa Valverde

Chambre Villa Valverde

Nous y avons déjeuné et dîner, nous pouvons vous dire que l’Hôtel a un sacré chef ! Tout était délicieux et raffiné.

C’est par là >> Estrada da Praia da Luz, 8600-209 Lagos, Portugal – Site Web

Lisbonne et ses environs 

Lisbonne est une des villes européennes considérées comme « ville mondiale ». Un grand nombre de touristes venus du monde entier viennent la visiter. Entre ville et bord de mer, c’est vrai que Lisbonne offre un cadre exceptionnel.  

Que faire à Lisbonne  ?

Que faire à Lisbonne ?

Que faire à Lisbonne ?

Il existe un grand nombre de lieux touristiques à visiter comme la Tour de Belem, Rossio, le Monastère des Hiéronymites, la Baixa Pompalina…et j’en passe.

Tour de Belem

Tour de Belem

Mais ce qu’il faut surtout faire en dehors de ces nombreuses activités c’est se balader tout simplement dans les rues de Lisbonne. Prenez le tramway – même si ça fait très touristes – et monter sur les hauteurs de Lisbonne. De là haut vous aurez une vue magnifique et vous découvrirez un quartier beaucoup moins touristique, à l’ambiance latino et street art. Imprégnez-vous de l’ambiance détendue tout en savourant les fameuses pasteis : les pastels de nata !

Le vieux tram de Lisbonne

Le vieux tram de Lisbonne

Le vieux tram de Lisbonne: attention à la grosse affluence en été

Le vieux tram de Lisbonne: attention à la grosse affluence en été

Tram rouge de Lisbonne

Tram rouge de Lisbonne

C’est la grande spécialité portugaise et c’est un vrai régal ! Si on doit vous le décrire c’est comme un flan pâtissier au gout de cannelle. Originellement elles furent créés à Belem – à l’époque Belem et Lisbonne étaient deux villes séparées – par les religieuses du monastère des Hiéronymites. Vous savez bien que dans les monastères, on créait soit du fromage, soit de l’alcool et c’est souvent délicieux. Les pasteis de Belem sont à la hauteur. Si vous n’avez pas le temps d’y aller cette année, voici la recette en vidéo: c’est à tomber !!!!

Et si vous avez envie de mer, de plage, prenez le train de Lisbonne qui longe la côte et allez vers Cascais ou Estoril. Cascais est un petit village très mignon et convivial. C’est parfait pour une journée de plage ou même pour une semaine de vacances entre potes. 

Où dormir à Lisbonne ?

Vous trouverez plusieurs hôtels de toute catégorie à Lisbonne. Pour ce voyage, nous avions décidé de changer et d’aller voir dans les environs de Lisbonne. Nous avons posé nos valises à Sétubal. A seulement 40 minutes du centre, vous vous retrouverez en pleine campagne verdoyante et toujours proche de la mer. La côte est superbe et de petites montagne surplombent la baie, c’est vraiment superbe. 

Nous y avons découvert l’Hôtel : La Casa Palmela, idéalement située au cœur du Parc Naturel Arrábida. L’Hôtel est dans une ancienne bâtisse datant du 17ème siècle et classée monument historique autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vue sur les vignes, la campagne et la piscine, que demander de plus ? 

Casa Palmela - vue champêtre

Casa Palmela – vue champêtre

On est pas bien là ?

On est pas bien là ?

Suite Junior - Casa Palmela

Suite Junior – Casa Palmela

Casa Palmela - Chambre

Casa Palmela – Chambre

Hotel Casa PalmelaQuinta do Esteval Estrada Nacional nº 10, Km 33.5, Setúbal – Site web

Voyager bien équipé 

Et pour voyager, nous avons choisi de partir avec des valises digne de ce nom, qui tiennent la route tant sur le design que sur la qualité sans que ce soit des valises à des budgets exorbitants ! Nous avons choisi de nous associer à la marque de bagagerie Thule pour nous accompagner dans nos périples et nous ne regrettons pas !

Thule, ça roule !

Thule, ça roule !

Thule, bagage cabine ou soute

Thule, bagage cabine ou soute

Elles sont solides, légères – oui ça compte énormément surtout quand vous partez loin et que chaque valise en soute à un poids bien limité – et organisables facilement. 

Et pour notre appareil photo, on en avait marre de le balader dans le sac à dos au risque de le casser alors on a choisi le sac à dos « reflexe » Case  Logic pour ranger tous nos objectifs, appareil photo et accessoires facilement :

Sac à dos reflexe case logic

Sac à dos reflexe case logic

Comme c’est bientôt les vacances, on vous propose de tester les valises Thule en tentant de remporter le sac de voyage grand format – le même que celui que nous vous avons montré mais en neuf bien sur ! 

Pour jouer c’est par ici >>


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 3032 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines