Chaque mars, le magazine Fortune nous offre le classement des 100 meilleurs employeurs des États-Unis. Google semble être une fois encore « abonné » en tête de ce classement suivit par 99 autres entreprises avec, en dernière place, la compagnie d'assurance-vie Allianz.
Le classement est basé sur les commentaires de plus de 232 000 employés dans chacune de ces entreprises de plus de 1 000 employés. Faire partie de cette liste montre qu'une entreprise a su créer un lieu de travail idéal pour ses employés.
La qualité de cette étude est excellente avec un taux de fiabilité de 95% et une marge d'erreur de 5% ou moins. Étant donné que j'ai un membre de ma famille qui a la chance de travailler une de ces entreprises, je ne manque jamais de vérifier le classement.
Bien sûr, après tout ce que j'ai entendu au cours de l'année 2016, j’étais curieux de voir si les qualités extraordinaires dont s'est targué M. Trump allaient avoir un impact sur ce prestigieux classement.
J'étais donc sûr de trouver son organisation au moins dans les dix premières de ces entreprises exemplaires, mais après avoir lu la liste trois fois, je n'ai rien trouvé, ni au début, ni à la fin.
Tout comme moi, M. Trump a du être très déçu mais a sans doute rejeté l’omission de son entreprise en disant tout simplement que Fortune n'était bon qu'à propager des histoire mensongères !