Magazine Médias

Amazon s’offre les matchs NFL du jeudi pour 50 millions de dollars

Publié le 05 avril 2017 par Etvsport @etvsport
Amazon s’offre les matchs NFL du jeudi pour 50 millions de dollars

Si les chaînes de télévision risquent de se tirer la bourre encore de nombreuses années concernant les droits des plus grandes compétitions de sport au monde, ils vont devoir faire avec la concurrence d’internet et de nombreuses plateformes. En effet, celles-ci ne finissent pas de s’immiscer dans le monde de la diffusion d’évènements sportifs grâce au « livestream ». Ainsi, Amazon vient de s’offrir les matchs du jeudi en NFL, championnat professionnel de football américain, pour la modique somme de 50 millions de dollars. C’est 5 fois plus que ce que payait Twitter en 2016 pour le même pack, à savoir 10 millions de dollars. Sauf que si le réseau social à l’oiseau bleu proposait les matchs gratuitement, il va désormais falloir être membre du service Amazon Prime pour pouvoir regarder. Le site de vente en ligne qui s’est déjà lancé dans la production de séries, fait payer 99 dollars par an pour son offre qui inclus à la fois une livraison rapide et des services de vidéo à la demande. Au cours de la saison écoulée, 266 000 personnes regardaient les matchs sur Twitter en moyenne. Bien loin des 15,8 millions des diffusions TV. Il faut d’ailleurs bien préciser qu’Amazon n’a signé que pour le web, mais que les rencontres seront toujours diffusées sur CBS ou NBC, ainsi que NFL Network !

&’&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines